Mis à jour le 

Vancouver Art Gallery

Un voyage à : Vancouver Art Gallery

Vancouver Art Gallery sur nos forums
Logée dans l'ancien palais de justice, la Galerie d'art de Vancouver (Vancouver Art Gallery) expose une large collection de peintures, sculptures, dessins et estampes, en majorité d'art contemporain. Signalons que l'édifice fut conçu dans un style néoclassique d'après les plans de Francis Rattenbury en 1907. Soixante-dix ans plus tard, il fut rénové par Arthur Erickson.

Le point culminant de la visite est indéniablement la riche collection de peintures d'Emily Carr, une des plus célèbres artistes canadiens. Cette femme peintre a pour sujet de prédilection les paysages de sa province natale (la Colombie Britannique) et la vie des Premières Nations. Parmi ses chefs-d'oeuvre, on peut citer Zunoqua of the Cat Village (1931), Big Raven (1931), Scorned as Timber (1935) et Beloved of the Sky (1935).
 
Les expositions temporaires mises en place par la galerie ont acquis depuis plusieurs années une renommée nationale voire mondiale dans certains cas.

Adresse : Vancouver Art Gallery
50 Hornby Street,
Vancouver, BC V6Z 2H7  
Horaires : La Galerie est ouverte de 10h à 21h les mardis et jeudis, et de 10h à 17h30 le reste de la semaine. Le quatrième vendredi de chaque mois, elle accueille le public de 10h à 11h et de 18h à 23h.
Tarifs : Entrée adulte : 15 $. Entrée enfant : 6 $ (gratuit pour les moins de 5 ans).

Partir à : Vancouver Art Gallery

Carte Vancouver Art Gallery

Latitude : 49.28 - Longitude : -123.12

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine