Mis à jour le 

Musée d'anthropologie de Vancouver

Un voyage à : Musée d'anthropologie de Vancouver

Musée d'anthropologie de Vancouver sur nos forums
Le musée d'Anthropologie de l'université de Colombie-Britannique (UBC Museum of anthropology)  vaut le détour autant pour son bâtiment que pour ses collections. L'édifice d'allure moderne est l'oeuvre de l'architecte Arthur Erickson. Constitué de bois, de verre et de béton, il s'intègre avec harmonie au paysage de la péninsule.

Vous pénétrez dans le Grand Hall, baigné de lumière. Là se dressent de superbes mâts totémiques sculptés dans du bois de cèdre. Ces derniers ont été réalisés par des artistes autochtones de toute la côte Ouest du Canada. Ces pièces représentent soit des divinités, soit la généalogie de la famille du sculpteur.

Dans le reste du musée sont présentées des pièces de diverses civilisations. Vous ne pourrez pas manquer la grande sculpture en cyprès jaune «Raven and the First Men». Cette oeuvre majeure de Bill Reid, qui représente un gros corbeau se tenant sur un coquillage dont de petites figurines essaient de sortir, symbolise la naissance du monde.


Horaires : Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h, de mai à septembre (le mardi jusqu'à 21h). Le reste de l'année, il est ouvert de 11h à 17h tous les jours sauf le lundi.
Adresse : Museum of Anthropology at the University of British Columbia
6393 North West Marine Drive
Vancouver, B.C. V6T 1Z2

Partir à : Musée d'anthropologie de Vancouver

Carte Musée d'anthropologie de Vancouver

Latitude : 49.26 - Longitude : -123.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine