Mis à jour le 

Royal British Columbia Museum

Un voyage à : Royal British Columbia Museum

Royal British Columbia Museum sur nos forums
Ceux qui n'apprécient pas trop les musées pourraient avoir une agréable surprise en visitant le Royal British Columbia Museum. Par des présentations et mises en scène attractives, le musée cherche à transporter le visiteur dans la Colombie-Britannique d'autres époques, d'autres temps. Et on doit dire que le pari est plutôt réussi. Trois galeries vous introduiront tour à tour à l'histoire naturelle de la Colombie-Britannique, aux premiers explorateurs de cette région et à l'art des Amérindiens.

Au second niveau, des dioramas très réalistes présentent la faune et la flore de la Colombie-Britannique. Les présentations des animaux des forêts côtières et d'un mammouth grandeur nature sont impressionnantes.

En traversant le troisième étage, vous plongerez dans la vie de Victoria au XIXe siècle. Après avoir vu une réplique en taille réelle du Discovery, un des premiers bateaux qui explora la Colombie-Britannique, vous passerez près d'une scierie, puis dans une rue pavée et c'est tout le mode de vie des habitants de cette époque qui s'étalera sous vos yeux.

La dernière partie du musée (First People Gallery) consacrée à l'art indigène est magnifique. Des mâts totémiques, de superbes coiffes et de grands masques illustrent les coutumes des Premières nations. L'arrivée des colons européens et ses conséquences sont également décrites. La collection du musée s'est récemment enrichie de nombreux objets du peuple Nisga'a.

A cela s'ajoutent de remarquables expositions temporaires. A côté du musée, le parc Thunderbird regroupe une douzaine de totems ainsi qu'une réplique de la maison du chef indien Nakapankam.

Adresse : Royal British Columbia Musem
675 Belleville Street
Victoria, BC
V8W 9W2

Horaires : Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 17h (fermé le 1er janvier et le 25 décembre).
Tarifs : entrée adulte : 12,50 $. Jeunes (6-18 ans) : 8,70 $ (gratuit pour les moins de 5 ans).

Partir à : Royal British Columbia Museum

Carte Royal British Columbia Museum

Latitude : 48.42 - Longitude : -123.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine