Mis à jour le 

Musée du Manitoba de Winnipeg

Un voyage à : Musée du Manitoba de Winnipeg

Musée du Manitoba de Winnipeg sur nos forums
Après une première section sur la géologie de la région, le musée du Manitoba (Manitoba Museum) propose d'intéressantes reconstitutions des scènes de vie des Amérindiens (Cris, Assiniboines), telle que la chasse aux bisons. On apprend également de nombreuses choses sur les croyances de la tradition amérindienne. Une section est consacrée à la vie dans le grand Nord.

Le musée retrace l'histoire de la plus ancienne entreprise canadienne, la Compagnie de la Baie de l'Hudson. Vous verrez le Nonsuch, le premier bateau qui quitta l'Angleterre et initia le commerce des peaux en 1688. Trappeurs et commerçants troquaient avec les tribus autochtones des peaux de castor pour le compte de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Celle-ci les envoyait ensuite vers l'Angleterre et en faisait un commerce très lucratif. Les Anglais utilisaient ces peaux de castor pour fabriquer des chapeaux.

La visite rattrape le temps et s'achève par un tableau de Winnipeg telle qu'elle était dans les années 1920. Selon le temps et l'envie dont vous disposerez, vous pourrez faire un petit tour au planétarium.


Adresse : Le Manitoba Museum
190 Rupert Avenue
Winnipeg MB R3B 0N2
Canada
Horaires : Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h (10h à 16h hors saison). Il est possible de faire une visite guidée en français.

Partir à : Musée du Manitoba de Winnipeg

Carte Musée du Manitoba de Winnipeg

Latitude : 49.89 - Longitude : -97.12

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine