Mis à jour le 

Canggu

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Canggu

Un voyage à Canggu

Canggu est un petit village côtier, bordé d’une plage de 10 km sur la côte sud de Bali, en Indonésie. A un millier de kilomètres de Jakarta, ce village de pêcheurs a accueilli au fil des ans de plus en plus d’expatriés en quête de tranquillité. Aujourd’hui, on y trouve de nombreuses petites villas sans oublier les hôtels et les clubs de vacances. A 20 minutes des centres urbains de la région, mais suffisamment isolé pour offrir une atmosphère très calme, le village propose essentiellement des activités balnéaires. En particulier Canggu est réputé pour ses spots de surf, qui raviront les sportifs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Canggu ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Canggu

Passeport / Visa / Formalités

Pour entrer en Indonésie, un visa est obligatoire. Pour l’obtenir, la date d'expiration de votre passeport doit être postérieure de 6 mois à votre date d’entrée dans le pays. Le permis de conduire français n’est pas reconnu en Indonésie. Le permis international est accepté, à condition d’avoir été visé par la police locale. Il est recommandé de prendre un traitement antipaludéen.

Transports

Le Ngurah Rai Airporte, à Denpasar, est le seul aéroport de Bali. Pour se rendre en Europe ou en venir, une escale à Jakarta est nécessaire. Depuis l’aéroport, Canggu est à quelques minutes de route. A noter qu’il n'y a pas de transports en commun à Canggu et que les taxis sont rares. La plupart des hôtels proposent une navette de ou vers l’aéroport. Une fois à Canggu, le mieux pour se déplacer est de louer une voiture ou une Mobylette. Pour rejoindre Jakarta depuis Denpasar, il est possible aussi d'emprunter un bus puis un ferry. Le trajet, selon les compagnies, dure plus ou moins 20 heures

Partir à Canggu

Points forts

Les hôtels-clubs proposent de nombreuses activités. Le village est très calme et les centres urbains sont à quelques minutes de tout.

Points faibles

Les plages ne favorisent pas la baignade : les gros rouleaux qui s’y abattent les rendent dangereuses. Il n’y a pas de transports en commun, et on trouve peu de taxis.

Carte d'identité

Bali abrite près de 4 millions d’habitants, pour une densité de 690 habitants au km². Le village de Canggu compte très peu d’habitants, essentiellement des expatriés et des touristes. Les prises sont de 220 V. Pour l’Indonésie, l’indicatif téléphonique est le 00 62.

Que voir à Canggu

Où aller ?

Que voir à Canggu ? A visiter absolument : le temple de Tanah Lot. C'est l’un des plus importants de Bali. On dit qu’il a été bâti au XVe siècle par le moine hindou Nirartha. La route qui y mène est bordée de rizières splendides et, sur place, les couchers de soleil sont inoubliables. A voir aussi, à 20 minutes au nord de Canggu : le temple royal de Mengwi, un complexe impressionnant bâti sur une petite île. De nombreux pavillons, dédiés à la déesse du riz ou aux dieux ancestraux de la région, sont dispersés dans un paisible jardin : une visite culturelle et reposante. Que faire à Canggu ? Du surf ! L'endroit est réputé pour ses spots splendides et accessibles à tous : surfeurs débutants ou confirmés y trouveront leur bonheur. De nombreux clubs proposent des initiations. Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, le golf de Nirwana, à 20 minutes de route, est considéré comme l'un des plus beaux parcours d'Asie.

Carte Canggu

Latitude : -8.65 - Longitude : 115.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine