Mis à jour le 

Cavtat

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Cavtat

Un voyage à Cavtat

Cavtat est une localité du sud de la Croatie située face à l’Italie, sur la côte est de la mer Adriatique, à 20 kilomètres au sud de Dubrovnik. Son climat doux et ensoleillé, ses baies, ses kilomètres de plages et sa végétation luxuriante font de cette localité d’un peu plus de 2 000 habitants l’une des plus agréables stations balnéaires de la côte dalmate. Cavtat est dotée en structures d’accueil de qualité, et propose de nombreuses activités familiales, comme des excursions en bateau ou en forêt.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Cavtat ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Cavtat

Passeport / Visa / Formalités

Depuis le 1er juillet 2013 (date d’entrée de la Croatie dans l’Union européenne), seule la carte nationale d’identité valide est obligatoire. Les mineurs doivent être munis de leur propre carte nationale d’identité ainsi que d’un document attestant de l’autorité parentale, même en présence des parents. On conseille de contracter une assurance maladie spécifique.

Transports

Pour se rendre à Cavtat depuis la France par avion, il faut rejoindre l’aéroport international de Dubrovnik (à quinze minutes). Le réseau routier est assez correct en Croatie, et on peut facilement utiliser son propre véhicule. Si vous passez par la Slovénie, le paiement d’une vignette slovène est obligatoire. Par ailleurs, le véhicule doit être assuré sur le territoire croate (à régulariser à la frontière).

Partir à Cavtat

Points forts

Le climat, doux et ensoleillé toute l’année. Les longues plages à proximité du centre de la localité. Le confort des structures d’accueil, maisons privées, hôtels, restaurants de qualité.

Points faibles

Dans cette localité à faible densité, une forte fréquentation de touristes l’été.

Carte d'identité

La langue utilisée est le croate. Toutefois, les guides touristiques sont souvent déclinés en français et en anglais. Le pays est bien sécurisé. On peut naviguer le long des côtes croates avec son propre bateau après enregistrement auprès des services locaux.

Que voir à Cavtat

Où aller ?

Que voir à Cavtat ? Cavtat est l’une des stations touristiques les plus visitées de la côte dalmate. Cette ancienne cité phare de la Grèce antique a conservé quelques vestiges de son glorieux passé. La plupart des monuments historiques datent cependant de la Renaissance, comme les enceintes fortifiées de la ville, les églises ou encore le couvent des franciscains. À ne pas manquer, le Palais ducal et sa collection de livres, de monnaies antiques et d’armes. Que faire à Cavtat ? Cavtat possède près de 10 kilomètres de plages, pied-à-terre idéal pour la plongée, le surf, ou encore les excursions au cœur d’une végétation luxuriante et colorée toute l’année. On peut aussi déambuler dans les ruelles du centre-ville pour découvrir les produits locaux, broderies, objets en bois et en cristal. Profitez des douces soirées pour déguster les plats typiques, fruits de mer et poissons de roche assaisonnés à l’huile d’olive du pays.

Carte Cavtat

Latitude : 42.58 - Longitude : 18.22

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine