Mis à jour le 

cesme

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à cesme

Un voyage à cesme

Cesme (également appelée Tchesmé en français) est une ville de Turquie située à l'ouest du pays sur la côte de la mer Égée dans la province d'Izmir, ville qui se trouve à environ 80 kilomètres. Elle est à environ 670 kilomètres d'Ankara, la capitale. Vieille de plusieurs milliers d'années, la ville doit son nom actuel signifiant "fontaine" aux sources d'eau (fraîche et chaude) qui s'y trouvent et grâce auxquelles ont été créées de nombreuses fontaines. Cité balnéaire ensoleillée, Cesme est idéale pour la détente à la mer, particulièrement si l'on visite également la Crète dont elle est toute proche, ou pour faire du surf. Idéal en couple, entre amis ou en famille.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à cesme ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à cesme

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de moins de trois mois, vous n'aurez besoin que de votre passeport ou de votre carte d'identité en cours de validité (préférez le passeport). Pour les mineurs, il est recommandé d'avoir une attestation des parents et/ou de l'école.

Transports

Le chemin de fer turc TCDD relie les villes les plus importantes, mais il n'est pas très rapide. Privilégiez le bus qui est très utilisé en Turquie, car plus rapide et économique. De plus, toutes les villes sont en principe dotées d'une gare routière (otogar). Pour des trajets courts, il existe des minibus (dolmus). Pour vous rendre à Cesme, vous pouvez prendre le bus à l'otogar d'Izmir (comptez environ 1 h 30 de trajet). L'aéroport desservant cette région se trouve à Izmir (Adnan Menderes), à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Il existe des navettes qui relient l'aéroport et le centre-ville.

Partir à cesme

Points forts

Un climat ensoleillé. La proximité d'avec la Crète qui permet de visiter les deux pays.

Points faibles

La ville ne dispose pas d'un bon musée (celui de la citadelle n'est pas fameux). Certains endroits à la mode ou touristiques sont bruyants, surchargés et attrape-touristes.

Carte d'identité

La ville de Cesme compte environ 35 000 habitants et sa densité est de 130 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour la Turquie est le 0090. La devise du pays est la livre turque (Türk lirasi ou lira) qui se divise en 100 kurus 1 livre turque correspond à environ 33 centimes d'euro.

Que voir à cesme

Où aller ?

Que voir à Cesme ? La citadelle génoise qui offre une très belle vue sur le port. La petite place centrale de la ville qui a su conserver son authenticité ainsi que les petites boutiques du centre. Que faire à Cesme ? Profiter des eaux thermales (principal intérêt de la ville) et notamment des sources d'eau chaude qui sont nombreuses. Prendre le bateau pour aller visiter les îles grecques alentour.

Carte cesme

Latitude : 38.33 - Longitude : 26.31

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine