Mis à jour le 

Changchun

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Changchun

Un voyage à Changchun

Changchun est une ville du nord-est de la République populaire de Chine, la capitale de la province de Jilin en Mandchourie, à 900 kilomètres de Pékin. Cette agglomération de plus de 7 millions d’habitants, réputée pour sa dynamique industrielle, automobile et cinématographique, et pour sa physionomie moderne et pittoresque, reste culturellement imprégnée par son passé, comme cette période d’occupation japonaise au milieu du XXe siècle. Changchun est une destination forte en émotions pour les amateurs d’histoire.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Changchun ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Changchun

Passeport / Visa / Formalités

Pénétrer en République populaire de Chine nécessite un passeport valide et un visa, à demander avant le départ auprès du service consulaire de l'Ambassade de Chine à Paris ou du consulat général de Chine à Marseille ou à Strasbourg.

Transports

Changchun dispose de son propre aéroport international. Implanté au nord-est de la ville, il relie les principales villes du monde. Pour circuler dans l’agglomération, on peut privilégier le métro et les tramways, économiques et sûrs. On peut aussi réserver un taxi, à condition d’anticiper minutieusement sa trajectoire (la tradition est aux pourboires). Sachez en outre que voyager par ses propres moyens (voiture, moto, bicyclette) nécessite une autorisation spéciale des autorités chinoises.

Partir à Changchun

Points forts

La mise en valeur de la culture et de l’histoire chinoises. Les vastes espaces naturels, la richesse de la flore au printemps.

Points faibles

Les périodes de mousson l’été, et les hivers très froids. La couronne industrielle de la ville, parfois irrespirable.

Carte d'identité

Changchun compte plus de 7 millions d’habitants. On y parle le chinois et le mandarin, version standard des communautés de la Chine continentale. La monnaie est le yuan (CNY).

Que voir à Changchun

Où aller ?

Que voir à Changchun ? Ne manquez pas au nord-est de la ville les 43 000 m² du "Palais impérial du Mandchoukouo fantoche". Réplique de la Cité interdite, siège exécutif de la mainmise japonaise de 1932 à 1945, le site est aujourd’hui reconverti en musée officiel de la province de Jilin. Dans un tout autre genre, investissez le centre-ville "place de la Culture", et découvrez ses manifestations traditionnelles, ses ensembles de musique, ses démonstrations de cerfs-volants, etc. Que faire à Changchun ? Changchun est aussi appelée la "ville des forêts". Amoureux des espaces naturels, rejoignez au sud-est de la ville le parc forestier national du lac Jingyue, ses 119 collines et ses lacs interminables. Au cœur du parc, on peut aussi se divertir dans la "Cité du cinéma de Changchun", ses 29 hectares de reconstitutions et ses salles de trucages. Le centre-ville est quant à lui idéal pour le shopping et la dégustation : la galette chinoise locale vaut le détour.

Carte Changchun

Latitude : 43.82 - Longitude : 125.32

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine