Mis à jour le 

Chania

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Chania
Chania Photo : Claude REMUS

Un voyage à Chania

Chania, aussi appelée La Canée, est une ville du sud de la Grèce, sur l’île de Crète. Chania se situe à environ 320 kilomètres au sud de la capitale, Athènes. Seconde ville de l’île, elle jouit d’une histoire et d’une culture importantes. Le profil des visiteurs est cosmopolite, à l’image de Chania. Certains viendront y chercher la détente des plages alors que d’autres préféreront admirer le patrimoine.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Chania ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Chania

Passeport / Visa / Formalités

Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) suffit. Pour un séjour de moins de trois mois, pas besoin de visa. Au-delà, il faudra demander une carte de séjour. Le permis de conduire français est valable.

Transports

Par voie aérienne, partez depuis Athènes et arrivez à l’aéroport international de La Canée à 15 kilomètres de la ville. Le vol ne dure que 50 minutes. Par la mer, partez du Pirée au sud d’Athènes avec la compagnie Anek Lines. Elle fait des traversées quotidiennes et assure la liaison vers Chania pour un trajet d’environ 9 heures. Par la route, vous pouvez rejoindre la ville depuis Héraklion, à l’est de Chania.

Partir à Chania

Points forts

Les richesses culturelles et historiques de la ville. L’hospitalité des habitants et des commerçants.

Points faibles

La ville assaillie par les visiteurs en été. Les chaleurs étouffantes en haute saison.

Carte d'identité

Chania est une ville de plus de 55 000 habitants, pour une densité de 4 432 habitants par km². L’indicatif téléphonique est le 00 30. Une heure de décalage en plus entre la France et Chania.

Que voir à Chania

Où aller ?

Que voir à Chania ? Vous pouvez vous rendre directement au Musée Archéologique de la ville pour apprendre l’histoire de la cité. C’est le meilleur moyen de vous imprégner de la tradition. Ensuite, rejoignez le château Firka dans le quartier de Topana. Admirez ses formidables remparts restés intacts. Que faire à Chania ? Goûtez les spécialités locales en vous rendant au restaurant, par exemple à la Tavern Strata. Au menu Chochlioi, Kakavia ou, en dessert, le Kaltsounia. Pour terminer la soirée, allez dans un bar comme l’Utopia, le Splendid ou le Deco. Vous pourrez vous détendre tout en écoutant de la musique.

Carte Chania

Latitude : 35.51 - Longitude : 24.02

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine