Mis à jour le 

Chapelle Notre-Dame de Grâces

Chapelle Notre-Dame de Grâces Photo : Bing Map

Un voyage à : Chapelle Notre-Dame de Grâces

Chapelle Notre-Dame de Grâces sur nos forums

"Le 10 et 11 août 1519, Jean de La Baume a eu deux apparitions de la Vierge Marie qui lui demande la construction d'une église à Cotignac. Les travaux pour la construction de l'église commencent dès le 14 septembre 1519. Le 17 mars 1521, le Pape Léon X accorde une série de privilèges au sanctuaire provençal.

Après 20 ans de mariage, Louis XIII et Anne d'Autriche n'avaient toujours par d'enfant et le trône de France n'avait pas d'héritier. Le 27 octobre 1637, un moine, le frère Fiacre, pendant qu'il prie, reçoit une révélation intérieure: la reine Anne d'Autriche devait demander publiquement trois neuvaines de prières à la Sainte Vierge, alors un fils lui serait donné. Une fois informée, la Reine croit et continue les neuvaines déjà commencées par frère Fiacre le 8 novembre 1637. Les neuvaines se terminent le 5 décembre suivant. Neuf mois plus tard, le 5 septembre 1638, Louis XIV naît à Saint-Germain en Laye. Suite à cela, le 10 février 1638, Louis XIII décide de consacrer le pays entier à Notre-Dame. C’est le fameux « vœu de Louis XIII ».

Cotignac est un lieu unique dans le monde puisque l'Eglise reconnaît qu’il y a eu deux apparitions de la Vierge Marie et une apparition de saint Joseph."

Source : Wikipédia

Partir à : Chapelle Notre-Dame de Grâces

Carte Chapelle Notre-Dame de Grâces

Latitude : 43.53 - Longitude : 6.15

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine