Mis à jour le 

Charjah

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Charjah

Un voyage à Charjah

Situé sur le Golfe Persique, Charjah est la capitale et la plus grande ville de l'émirat arabe du même nom. Voisine de Dubaï, la ville fut une des plus prospères de la région. C'est aujourd'hui un centre économique et commercial notable, qui bénéficie d'une notoriété grandissante auprès des étrangers. Charjah dispose d'un littoral plus large que Dubaï, et possède une riche vie culturelle (les musées sont nombreux) ainsi que plusieurs souks où se pressent les Arabes et les visiteurs à la recherche de bonnes affaires, sans parler de ses fulgurants gratte-ciel.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Charjah ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Charjah

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants de l'Union européenne peuvent voyager à Sharjah avec un simple passeport valide 6 mois après la date de retour prévue. A votre arrivée dans l'Emirat, un visa d'un mois vous est délivré. Attention, les conditions de renouvellement sont très strictes. Vérifiez que votre carnet de vaccination est à jour.

Transports

Situé à une quinzaine de kilomètres de la ville, l'aéroport international de Charjah dessert les destinations voisines ainsi que l'Asie. Les voyageurs en provenance d'Europe préfèreront passer par l'aéroport international voisin de Dubaï, lequel assure des vols réguliers avec toutes les capitales du monde (Paris, Berlin, Londres, New York, Johannesburg...). Des bus relient librement les sept émirats entre eux, et les taxis circulent sans contrôle entre Dubaï et Charjah. Par la route, comptez 1 heure pour rejoindre Dubaï, et 10 heures pour Riyad ou Bahrein.

Partir à Charjah

Points forts

Le mélange de modernisme et de tradition. La chaleur de l'accueil des habitants.

Points faibles

Les tenues vestimentaires doivent être adaptées aux coutumes musulmanes de l'émirat, très strictes. La vente ou la consommation d'alcool est interdite à Charjah.

Carte d'identité

Charjah compte 850 000 habitants et sa densité de population est de 3 600 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour Charjah est le 00 971 6. Les fiches électriques sont différentes des nôtres mais la plupart des hôtels mettent à la disposition de leurs hôtes des adaptateurs gratuitement. La connexion Internet est disponible dans les hôtels et les cybercafés, avec un filtrage modéré (politique et moeurs).

Que voir à Charjah

Où aller ?

Que voir à Charja ? Le quartier de Heritage Area regorge de lieux à visiter. Le Al Hisn Fort domine la vieille ville. On doit sa restauration très réussie au Cheik actuel. Pour une plongée dans la culture islamique, ne manquez pas le Sharjah Museum of Islamic Civilization qui recèle papyrus et autres objets dont certains appartenaient au prophète Mahomet. Que faire à Charjah ? Le Souq Al Markazi (aussi appelé "Blue souk") possède plus de 600 échoppes et on y trouve or, tapis ou vêtements. Depuis le quartier de Al Qasba, prenez un ferry pour découvrir la ville du point de vue maritime.

Carte Charjah

Latitude : 25.36 - Longitude : 55.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine