Mis à jour le 

Château de Buda

Un voyage à : Château de Buda

Château de Buda sur nos forums

Le château de Buda, également appelé palais royal, domine le Danube et Pest au sommet d’une colline.

 

Le roi Béla IV fut à l’origine de cette forteresse mais ce sont les Hasbourg qui lui donnèrent toute sa splendeur. Il fut plusieurs fois détruit et reconstruit, comme après la libération de Budapest de l’occupation turque en 1686 ou après la Seconde Guerre mondiale.

 

De nouveau somptueux, le château comporte plusieurs ailes. A l’extérieur, vous pourrez également admirer quelques monuments : la statue équestre d'Eugène de Savoie, la fontaine du roi Mathias, la Porte aux Lions conduisant à la cour intérieure, le turul, la tour de la Massue et la barbacane.

 

Ses intérieurs renferment quant à eux la bibliothèque nationale Széchenyi et deux musées, à savoir la Galerie nationale hongroise et le Musée d'histoire de Budapest.

 

On peut accéder à la colline du château de différentes manières : en bus, en funiculaire ou à pied, depuis le pont des Chaînes par exemple.


Préférez les escaliers en zig-zag au funiculaire pour vous rendre au palais : vous profiterez des superbes vues sur le Danube et sur le Parlement. Les photographes amateurs n'en reviendront pas de la beauté du paysage, surtout à la nuit tombante.

Une fois au palais, profitez du calme des espaces aménagés pour flâner ou vous reposer.

 

Szent György Tér 2 H

Budapest 1014

Partir à : Château de Buda

Carte Château de Buda

Latitude : 47.50 - Longitude : 19.04

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine