Mis à jour le 

Chengdu

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Chengdu

Un voyage à Chengdu

Située dans la province du Sichuan, Chengdu est réputée pour ses plaines fertiles qui courent le long du bassin rouge. Surnommée "Pays du lait et du miel", la ville possède un art de vivre à nul autre pareil au sein de l'empire du Milieu, et a récemment été élue "mégalopole la plus agréable à vivre". Ses nombreux espaces verts, ses intenses activités culturelles et sa trépidante vie nocturne en font une destination privilégiée pour se relaxer et prendre du bon temps.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Chengdu ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Chengdu

Passeport / Visa / Formalités

Un visa est requis pour se rendre en Chine. Pour l'obtenir, il convient d'en faire la demande auprès d'une ambassade ou d'un consulat. Vous devez posséder un passeport en cours de validité avec au moins deux pages vierges, et présenter des justificatifs de ressources ainsi que des factures de réservation d'hôtels sur place et de billets d'avion aller-retour. Le visa est valable pour une période de quatre-vingt-dix jours, et coûte 70 euros par personne.

Transports

L'aéroport international de Chengdu, le 4e plus important du pays en termes de nombre de passagers, est situé à 20 kilomètres du centre-ville, et dessert des villes chinoises comme étrangères. Le train relie Chengdu à toutes les mégalopoles chinoises (Shanghaï, Beijing...), mais les distances sont énormes. Depuis les trois stations de bus disséminées dans la ville, vous pouvez soit circuler au centre, soit visiter les environs. En taxi, sachez que le tarif est doublé dès lors que le trajet dépasse 10 kilomètres.

Partir à Chengdu

Points forts

Les superbes montagnes du Sichuan qui encadrent l'agglomération. L'atmosphère détendue qui règne dans la ville.

Points faibles

Le soleil ne brille quasiment jamais. Attention, certains salons de massages sont en réalité des salons érotiques.

Carte d'identité

Chengdu compte 14 millions d'habitants, et la densité de population est de 1 160 habitants par km². L'indicateur téléphonique est le 00 86. L'accès à Internet est proposé partout. Munissez-vous d'un adaptateur international, car le voltage est différent.

Que voir à Chengdu

Où aller ?

Que voir à Chengdu ? Le square Tianfu se visite pour l'immense statue de Mao qui trône en son centre, ainsi que pour les cascades d'eau qui jaillissent des fontaines au crépuscule, au rythme des musiques diffusées par haut-parleur. Le Musée des sciences et de la technologie du Sichuan plaît autant aux adultes qu'aux enfants, entre les animations interactives et les expositions temporaires. Ne ratez pas l'orchestre robotique. Que faire à Chengdu ? Le Centre global du nouveau siècle est le bâtiment le plus large au monde. Dedans, on y trouve patinoire, cinémas, complexes hôteliers, boutiques de luxe, parc aquatique et restaurants. Partout en ville, vous pouvez vous offrir de délicieux massages (corps ou pieds) à des prix abordables tout en sirotant une tasse de thé.

Carte Chengdu

Latitude : 30.57 - Longitude : 104.07

Chengdu, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine