Mis à jour le 

Chersónissos

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Chersónissos

Un voyage à Chersónissos

Chersónissos est une station balnéaire de Grèce implantée sur la côte est de l’île de Crète, berceau de la civilisation antique minoenne. Situé en contrebas du plateau de Lassithi à 30 kilomètres de la capitale, Héraklion, le "vieux Chersónissos" est une localité réputée pour l’hospitalité de ses habitants. Avec son climat méditerranéen, son charme oriental, ses collines d’oliviers et ses plages de sable blanc, c’est la destination idéale pour les amateurs de séjours culturels et romantiques.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Chersónissos ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Chersónissos

Passeport / Visa / Formalités

La Grèce est un pays membre de l’Union européenne. Pour se rendre en Crète, une carte nationale d’identité (ou un passeport) en cours de validité suffit, pour les personnes majeures et mineures. Pensez à souscrire la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) pour toute la durée du séjour.

Transports

Pour se rendre en Crète par avion, on peut rallier l’aéroport international d’Athènes puis les îles par des vols intérieurs ou en bateau. On peut aussi rejoindre directement l’aéroport international d’Héraklion, puis se rendre en bus (à 30 kilomètres) à Chersónissos. Le réseau routier est en bon état mais très encombré pendant la période touristique. Pour se déplacer facilement dans l’île, on peut louer un scooter, une façon agréable de voyager. Pour atteindre d’autres îles, on utilise les hydroglisseurs, ces bateaux réservés aux passagers.

Partir à Chersónissos

Points forts

Les plages, la végétation au printemps, amandiers, anémones et agrumes… L’hospitalité des habitants, même si l’on arrive à l’improviste à Chersónissos.

Points faibles

La présence persistante de décharges sauvages dans l’île, malgré une politique pour l’environnement. Les étés sont parfois très chauds, et la végétation est alors asséchée.

Carte d'identité

L’agglomération de Chersónissos compte 27 000 habitants. La plupart des Grecs parlent le grec, mais il n’est pas rare d’entendre l’albanais, le turc, le macédonien, le tsigane ou encore le bulgare. Les sites touristiques utilisent facilement l’anglais ou l’allemand, mais le français reste peu pratiqué. La religion principale est le christianisme orthodoxe. L’île de Crète est à une heure de décalage horaire avec la France.

Que voir à Chersónissos

Où aller ?

Que voir à Chersónissos ? L’île de Crète est riche d’empreintes antiques, une caractéristique présente dans la vieille ville de Chersónissos. On peut aussi louer un véhicule et se rendre sur les traces de la civilisation minoenne, visiter Cnossos, au sud d’Héraklion, son site archéologique exceptionnel, son palais, ses fresques et son tombeau. Chersónissos possède par ailleurs un aquarium, "Aquaworld", réputé dans toute la Grèce, une sortie nature idéale pour toute la famille. Que faire à Chersónissos ? Après une journée d’excursions, grands et petits apprécieront les bienfaits du "Star Beach", l’un des plus importants complexes aquatiques de l’île, situé à 700 mètres seulement du centre-ville. Les soirées sont animées à Chersónissos, les restaurants nombreux et accueillants. Venez découvrir les spécialités crétoises, les poissons à l’huile d’olive, ainsi que les boissons typiques, comme le raki, cet alcool à base de marc de raisin.

Carte Chersónissos

Latitude : 35.30 - Longitude : 25.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine