Mis à jour le 

La région de la Serena et le Nord du Chili

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
La région de la Serena et le Nord du Chili Photo : Guy BEAULIEU

Un voyage à La région de la Serena et le Nord du Chili

La région de la Serena et le Nord du Chili sur nos forums
La région de La Serena est encore trop méconnue ; elle est pourtant riche en découvertes. Je vous conseille la visite des distilleries de pisco, à Pisco Elqui notamment. C'est la boisson nationale et le moteur économique de la région.

Dans cette partie du Chili le ciel est remarquablement dégagé, presque toute l'année. Cela a donné lieu à d'étranges interprétations quant aux pétroglyphes de la Valle del Encanto, qui représentent des petits hommes à antennes. Selon certains, il s'agirait en fait d'extra-terrestres ! Plus sérieusement, on peut, à Vicuña, se rendre à un observatoire astronomique ; le pays en regorge, il y en a un très reconnu dans le désert de l'Atacama.

Pas de voyage au Chili sans un passage par le désert de l'Atacama, le plus aride du monde... Allez à San Pedro, même si c'est très touristique, vous pourrez depuis ce village explorer la Vallée de la Lune et partir pour un voyage de trois jours en jeep à travers le désert bolivien. Les conditions sont rudes mais les paysages sont sans égal.

Partir à La région de la Serena et le Nord du Chili

Carte La région de la Serena et le Nord du Chili

Latitude : -33.05 - Longitude : -71.41

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine