Mis à jour le 

Centre de la Chine

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Centre de la Chine
Centre de la Chine Photo : Robert DANECKI

Un voyage en Centre de la Chine

Centre de la Chine sur nos forums
Les premières civilisations chinoises se sont installées dans le vaste territoire du centre de la Chine, au bord du fleuve Jaune.

Jusqu'au XIIe siècle, les empereurs se succédèrent sur ces terres calcaires très fertiles avant de quitter définitivement le centre pour Pékin.

Le centre de la Chine regroupe plusieurs provinces immenses : le Shanxi, le Shaanxi, Henan, Hubei, Sichuan, Jiangxi, Hunan, Guizhou et Chongqing. Ces neuf régions sont considérées comme la Chine antique, très riche culturellement. De nombreuses capitales s'y développèrent avant de disparaître comme elles étaient venues.

La visite du centre de la Chine est très dépaysant si vous voulez voir le pays de près. La majorité des habitants y vit modestement, de l'agriculture essentiellement. Le nord est plus montagneux et promet des randonnées inoubliables.
Bien évidemment, les déplacements sont plus compliqués car les grandes villes manquent et les aéroports sont peu nombreux. Le train peut être une bonne solution si vous n'êtes pas trop pressés.

Les principales villes sont Xi'An, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et Zhengzhou. Près de Xi'An, vous pourrez visiter l'armée enterrée du dernier empereur Qin, une vaste nécropole funéraire où ont été retrouvées des milliers de statues de soldats protégeant leur souverain dans l'au-delà.

Le musée d'histoire du Shaanxi retrace l'histoire de Xi'an depuis 2000 ans. Il serait dommage de manquer la visite du gigantesque Bouddha Leshan dans la province du Sichuan, près du Tibet.
Cet immense bouddha de presque 80 m de haut a été taillé à flanc de colline et se visite de bas en haut.

La province d'Hubei héberge un projet pharaonique, monstre de béton et d'acier sur le fleuve Yangzi : le barrage des Trois Gorges.

Le centre de la Chine a l‘avantage de laisser la nature en l'état (pour le moment) permettant à des réserves comme celle de Jiuzhaigou d'accueillir des espèces menacées comme le panda, et une multitude d'oiseaux.

Le centre de la Chine est un concentré de sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Outre la ville de Xi'An dans le Shaanxi, faites un tour à Pingyao, jolie ville fortifiée.

Partir en Centre de la Chine

Que voir en Centre de la Chine

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques en Centre de la Chine
» Monuments en Centre de la Chine

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter en Centre de la Chine
» Musées en Centre de la Chine

Unesco

Tous les ans, l’Unesco inscrit à sa liste du Patrimoine mondial les plus belles merveilles du monde. Retrouvez les sites classés en Centre de la Chine
» Sites classés en Centre de la Chine

Que faire en Centre de la Chine

Parcs de loisirs

Pour une sortie ludique en famille, découvrez les meilleurs parcs d’attractions en Centre de la Chine
» Parcs de loisirs en Centre de la Chine

Carte Centre de la Chine

Latitude : 40.19 - Longitude : 114.93

Centre de la Chine, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine