Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Chine

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Chine

CANTON

Nuages épars
32C° Nuages épars
Température min : 32 C°
Humidité : 66 %

HONG KONG

Nuages épars
31C° Nuages épars
Température min : 31 C°
Humidité : 62 %

PEKIN

Brouillard
23C° Brouillard
Température min : 22 C°
Humidité : 83 %

SHANGHAI

Nuages épars
25C° Nuages épars
Température min : 25 C°
Humidité : 83 %

Avec

Météo / Quand partir

du 01/04 au 31/05
du 01/09 au 31/10
Climat et Météo
On trouve un peu tous les climats en Chine : du froid glacial dans le nord et en Mongolie intérieure jusqu'à une chaleur écrasante dans la vallée du Yangzi, au centre de la Chine. Renseignez-vous bien au préalable à la saison à laquelle vous partez pour éviter les surprises.

Dans le nord et le nord-est, l'hiver dure de novembre à mars. En Mongolie intérieure, il n'est pas rare que le thermomètre descende à -40°C. C'est la région qui enregistre le plus de différence de température entre l'hiver et l'été, caniculaire et sec.

Vers Pékin, il n'est pas rare de voir des tempêtes de sable provenant de Mongolie. D'ailleurs, le désert de Gobi se rapproche de plus en plus de la capitale. Le gouvernement songe même à déplacer Pékin.

Au sud de la Chine, on trouve plutôt un climat chaud et humide, quasiment tropical au sud du Yunnan. Le plateau du Yunnan a la chance de bénéficier d'une température douce toute l'année d'où une faune et une flore remarquables surtout au printemps.

Le long du fleuve Yangzi, les étés sont très chauds correspondant également aux périodes de moussons, lorsque les averses arrivent sans prévenir. Il n'est donc pas étonnant d'y trouver rizières et cultures du blé. Pensez à vous munir d'un vêtement de pluie.

La saison des moussons coïncide avec l'arrivée de typhons essentiellement sur la côte sud-est.


Tableau des températures
A Pékin (en moyenne /C°) :

 J F M A M J J A S O N D
 2 4 11 20 26 30 31 30 26 19 10 3


Quand partir en Chine ?
Les deux meilleures saisons pour voyager en Chine sont le printemps et l'automne. Cela permet de ne pas avoir trop de différences de températures entre les différentes régions où vous irez. Amoureux de la nature, préférez le printemps pour voir les jolies couleurs des fleurs et arbustes illuminer les jardins.

Les bons mois
La Chine est une destination qui peut se visiter au mois d'avril.
Ensoleillement / Precipitations
Les régions les plus clémentes en hiver se trouvent dans le sud et le sud-ouest du pays (province de Yunnan ou de Guangxi).
Températures moyennes
Eau : non applicable

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine