Mis à jour le 

Grotte de la flûte de roseau de Guilin

Un voyage à : Grotte de la flûte de roseau de Guilin

Grotte de la flûte de roseau de Guilin sur nos forums
Lieu incontournable lors de votre passage à Guilin en Chine, vous ne serez pas déçu par la grotte de la flûte de roseau. C'est un spectacle exceptionnel de stalactites et stalagmites mises en lumière de façon originale.

La grotte a été découverte en 1959. Elle servit d'abri antiaérien lors du bombardement du pays par les japonais.

Elle est immense : plus de 1000 personnes peuvent s'y réfugier. Son nom vient des roseaux qui poussaient autrefois devant l'entrée de la grotte, dont les habitants se servaient pour faire de la musique.

A peine rentré dans la grotte, vous vous tiendrez face à des colonnes de roches immenses, véritable paysage karstique composé de concrétions plus variées les unes que les autres. Sur 240 m de long, les lumières mettent en valeur les curiosités naturelles du site.

Les concrétions ont été baptisées selon les formes qu'elles représentent. Vous verrez ainsi la « Forêt vierge », le « Dragon autour d'une pagode », la «Montagne de fruits», le «Champ de champignons», le «Bonhomme de neige», le «Marché aux fruits et légumes», les «Oiseaux chanteurs et les fleurs», etc. La salle la plus grandiose est le «Palais de cristal».

Beaucoup de légendes et de récits sont racontés autour de cette grotte. Les guides ne se lasseront pas de vous les raconter. Une ambiance quasi mystique envahit les salles et les visiteurs. Les nombreuses inscriptions que vous verrez sur les murs dateraient de la Dynastie des Tang (Xe siècle).

Seul bémol, l'entrée de la grotte est assez chère en comparaison avec les autres sites naturels de la région : peut-être est-ce pour payer les projecteurs de lumière...

Accès
A 8 km au nord-ouest du centre
Guilin

Entrée : 40 yuans

Partir à : Grotte de la flûte de roseau de Guilin

Carte Grotte de la flûte de roseau de Guilin

Latitude : 25.27 - Longitude : 110.29

Grotte de la flûte de roseau de Guilin, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine