Mis à jour le 

Bâtiments modernes de Hong Kong

Un voyage à : Bâtiments modernes de Hong Kong

Bâtiments modernes de Hong Kong sur nos forums

Hong Kong est une évidemment une ville moderne, ville très urbanisée à l'architecture verticale. Les buildings rivalisent de hauteur. Ils sont en majorité situés sur une petite île au nord qui représente 7% du territoire : c'est la city

Vous pourrez admirer la city de la promenade de Kowloon. Les Hongkongais aiment s'y promener en soirée lorsque les illuminations de la ville mettent en valeur ces bâtiments vertigineux. Vous apercevrez le Hong Kong cultural centre (immense façade sans fenêtres) et The flying french Man, sorte de Statue de la Liberté qui n'arrive pas à la hauteur de l'originale.

La city of Victoria, désormais appelée le Central District, est  un hommage à la reine qui a assisté à la colonisation d'Hong Kong par les Anglais.

Cet endroit regroupe presque toutes les banques, la Bourse et les grandes entreprises de la région.

Vous passerez devant Jardine House, tour construite en 1973 et qui semble aujourd'hui dépassée esthétiquement. C'est William Jardine qui développa le commerce de l'opium sur l'île au XIXe siècle, permettant ainsi de donner un essor économique à Hong Kong. Dès que la ville fut de retour en terre communiste, les héritiers Jardine déménagèrent pour Singapour…

Ensuite, vous apercevrez le building de la Hong Kong et Shanghai Banking Corporation, construit sur pilotis. La Bank of China mesure 368 m de haut soit 70 étages. Les touristes peuvent accéder au 46e et déjà, la vue est impressionnante. Mais la plus haute tour de l'île est le Two International Finance centre et ses 420 m.

A l'est, se dressent les deux tours de Lippo surplombées par d'immenses cubes en verre.

Pour avoir une vue d'ensemble de la ville, prenez le funiculaire de Peak Tram qui, au bout de 8 minutes, vous emmènera au sommet de Victoria Peak (552m). De la Peak Tower, vous aurez un panorama exceptionnel sur Hong Kong, ses quartiers, la baie et le défilé de cargos et des rares jonques. Le soir, la ville s'illumine de néons multicolores.

Partir à : Bâtiments modernes de Hong Kong

Carte Bâtiments modernes de Hong Kong

Latitude : 22.31 - Longitude : 114.17

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine