Mis à jour le 

Man Mo Temple

Man Mo Temple Photo : Bing Maps

Un voyage à : Man Mo Temple

Man Mo Temple sur nos forums

Man Mo Temple est le plus ancien et le plus beau temple de Hong Kong. Construit en 1847, il est situé à l'angle de la rue d'Hollywood et de la rue de l'Echelle.

Le temple taoïste est dédie à deux divinités : Man Cheung, le dieu de la littérature mais aussi des mandarins et des fonctionnaires et Kwan Yu, le dieu de la guerre. Le premier est représenté en vert et le second en rouge.

Vous trouverez également dans le temple la représentation d'autres divinités comme Bao Gang, le dieu de la justice, peint en noir.

Mais le plus impressionnant est la quantité d'encens brûlée à l'intérieur par les fidèles. D'énormes rouleaux d'encens sont accrochés au plafond : c'est la nourriture donnée aux esprits. Les encens brûlent en permanence pour ne pas que les esprits disparaissent.

Une légende raconte qu'il y a 150 ans environ, lorsque des problèmes de justice se posaient, ne pouvant être résolus par les colons anglais, les deux parties venaient dans le Man Mo Temple. Elles écrivaient sur un parchemin jaune leur promesse, tuaient un poulet, faisaient couler le sang de l'animal sur le papier puis brûlaient le document. Si l'une des deux parties cassait sa promesse, elle serait punie.


Adresse
Angle d'Hollywood Road et Ladder Street


Horaires

Ouvert de 8h à 18h.

Tarif

Entrée libre.

Partir à : Man Mo Temple

Carte Man Mo Temple

Latitude : 22.28 - Longitude : 114.15

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine