Mis à jour le 

Temple des ancêtres de la famille Chen

Temple des ancêtres de la famille Chen Photo : Elise HEBINGER

Un voyage à : Temple des ancêtres de la famille Chen

Temple des ancêtres de la famille Chen sur nos forums
Le Temple des ancêtres de la famille Chen est composé de 19 bâtiments construits en 1894. Il servait de sanctuaire familial avant d'être récemment transformé en musée d'art populaire. Il faut savoir que le culte des ancêtres est très implorant en Chine.

Selon la croyance, l'être humain possède deux âmes, l'une est corporelle et l'autre spirituelle. Après la mort, il est coutume de faire des offrandes et de prier le défunt en échange de sa protection et de sa bienveillance. Les mets sont alors mangés par le dernier fils de la famille qui symbolise la réincarnation des âmes disparues.

La famille Chen a pu construire cet édifice grâce à des fonds de différents parents. Vous pourrez voir les magnifiques ornements : les sculptures en terre cuite vernissées, les panneaux en bois sculptés. Les bâtiments sont divisés en trois selon la tradition confucéenne : un pour recevoir, un pour se réunir et le dernier pour célébrer les ancêtres.

Aujourd'hui, une partie du site héberge le musée d'art populaire. Vous pourrez admirer une collection de peintures chinoises, de porcelaines, de mobilier et des « boules de Canton ». Ce sont des objets de décoration en ivoire ou en jade taillées dans un même bloc avec plusieurs niveaux de sphères s'imbriquant les unes dans les autres.

Adresse
Temple des ancêtres de la famille Chen
7, Zhongstan Qilu
Canton

Horaires 
Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h.

Entrée
10 yuans (1 euro).

Partir à : Temple des ancêtres de la famille Chen

Carte Temple des ancêtres de la famille Chen

Latitude : 22.40 - Longitude : 114.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine