Mis à jour le 

Temple des six banians

Temple des six banians Photo : annie chaineux

Un voyage à : Temple des six banians

Temple des six banians sur nos forums
Le Temple des six banians tient son nom d'un célèbre poète chinois, Su Dongpo qui, au XIe siècle, le baptisa ainsi en raison des six grands arbres devant l'édifice. Ils sont aujourd'hui disparus bien que deux banians aient été replantés il y a une centaine d'années.

Fondé en 537, le temple fut détruit puis reconstruit en 989. Il attire de nombreux visiteurs qui viennent admirer la pagode de la Fleur construite en 1098.

De forme octogonale, elle est haute de 54 m avec 17 étages. Elle est surmontée d'une colonne de bronze dite des Mille bouddhas du XIVe siècle. A l'intérieur, reposent 88 bouddhas (chiffre porte-bonheur en Chine) ainsi qu'une salle des morts avec des tablettes traditionnelles et les photos des disparus.
Une grande statue en or de Guanyin, la déesse bouddhique de la fécondité et protectrice des enfants, orne la pièce principale.
Dans l'arrière-cour, trônent trois bouddhas en bronze de plus de 300 ans.

Le temple abrite toujours une communauté de moines. C'est pourquoi il est recommandé de vous couvrir les épaules et les jambes et de rester silencieux par respect envers la communauté bouddhiste.

Adresse
Temple des six banians
87-89 Liurong Liu
Canton

Horaires
Ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Entrée
5 yuans (0,50 euros).

Partir à : Temple des six banians

Carte Temple des six banians

Latitude : 22.40 - Longitude : 114.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine