Mis à jour le 

Musée de Macau

Un voyage à : Musée de Macau

Musée de Macau sur nos forums
La ville de Macao s'est fortement développée depuis le début des années 80 avec l'afflux de Chinois ruraux en quête de travail, désirant améliorer leurs conditions de vie. D'où une accélération considérable de l'économie et de l'architecture de la ville qui peu à peu, a fait perdre les valeurs ancestrales de Macao.

Ce musée a donc pour objectif de protéger, conserver et mettre en valeur le patrimoine existant qui fait de Macao une ville unique.

Le musée de Macao est donc le reflet du métissage ethnique et culturel de cette ancienne colonie portugaise. Le choix de l'implantation du musée, dans le Fort Sao Paulo do Monte n'est pas un hasard. Il a été bâti par les Jésuites en 1626 sur le sommet de Monte Hill, et domine toute la ville.

Le musée a ouvert ses portes en 1998 sur près de 3000 m². Chaque étage correspond à une thématique : au premier étage, vous découvrir l'histoire de Macao et de sa région, de la Préhistoire jusqu'au XVIIe siècle, l'âge d'or de Macao.
La ville était alors un port commercial important tourné vers l'Asie et l'Europe. Sont exposés la première presse à imprimer de Macao ainsi que des objets d'art sacré ayant servi à évangéliser les locaux.

Le deuxième étage présente des collections d'arts populaires. Cela permet de mieux appréhender les traditions, les rites, et les ressources de la région. Des reconstitutions permettent de visualiser les arts et coutumes du pays : le mariage, le théâtre, la cuisine, etc.

L'étage suivant s'attache à l'histoire contemporaine de Macao depuis le début du XXe siècle. Vous y trouverez de vieilles photos et des objets rares comme l'édition originale d'Os Lusiadas, une oeuvre de Luis de Camies, célèbre poète et écrivain portugais.

Adresse
112, Praceta do Museu de Macao
Macao
Mail : macmuseu@macau.ctm.net

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

Fermé le lundi.

Entrée : 15 yuans (adulte), 8 yuans (enfant de moins de 11 ans, séniors de plus de 60 ans et étudiants).

Fort Sao Paulo do Monte
Fortaleza do Monte

Horaires : Ouvert de mai à septembre de 6h à 19h et d'octobre à avril de 7h à 18h.

Partir à : Musée de Macau

Carte Musée de Macau

Latitude : 22.40 - Longitude : 114.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine