Mis à jour le 

Jardins chinois de Macao

Un voyage à : Jardins chinois de Macao

Jardins chinois de Macao sur nos forums
Macao compte plusieurs jardins très agréables, fidèles à la tradition ancestrale chinoise. Depuis plus de 2000 ans, les jardins chinois ont pour vocation de reposer l'esprit et de s'adonner à des activités douces.

Autrefois, il n'était pas étonnant d'y lire de la poésie, d'observer les étoiles ou encore de faire l'amour. Aujourd'hui, vous verrez, au petit matin, les adeptes de tai-chi-chuan, un art martial qui permet de rester en forme. Les cages à oiseaux accrochées aux arbres sont celles des promeneurs qui sortent leur animal comme on le ferait avec son chien… Les petits écoliers font leur devoir et les adultes jouent.

Situés près du centre-ville, le jardin et la grotte Luis de Camoes portent le nom d'un célèbre poète portugais, auteur d'Os Lusiadas, écrit au XVIe siècle. C'est un endroit très romantique. Dans la grotte, se trouve un buste de Camoes, installé en 1886, ainsi que des rochers sur lesquels ont été sculptés quelques-uns de ses poèmes. La fontaine, côté porte du jardin, symbolise l'amitié entre le Portugal et la Chine.

Le jardin Montanha Russa, plus au nord, est l'un des plus tranquilles de la ville. Le mot « russa » désigne un escargot rappelant le petit chemin en spirale qui monte à la colline. Vous y verrez une flore tropicale et européenne.

Le plus grand jardin de Macao est le jardin Flora. Il est situé en bas de la colline de Guia. L'ancien palais d'une riche famille aristocratique portugaise a été transformé en volière, zoo et patio. Un funiculaire permet de rejoindre le sommet de la colline. S'y trouve une place forte construite en 1637 composée d'une chapelle et d'un phare. Ce dernier, édifié en 1865, est le plus ancien de la côte chinoise.

Mais le plus beau parc est le jardin Lou Lim Lok car c'est le plus typique. C'est à la fin du XIXe siècle que le jardin prend vie dans le style Suzhou classique : forêt de bambou, étang, pont, montagnes artificielles, etc. Le pavillon, de style victorien, accueille régulièrement des expositions et des festivals culturels.

D'autres parcs sont disséminés dans la ville comme le jardin du commandeur Ho Yin, situé entre des immeubles résidentiels, le parc du docteur Carlos d'Assumpcao et son avenue de palmiers donnant sur le port, les ponts et l'île de Taïpa. Enfin, le parc Sun Yat-Sen séduira les enfants avec un endroit spécialement aménagé pour eux en plus d'une volière, d'une serre et d'une forêt fung shui.

Horaires
Les jardins sont ouverts tous les jours, en général de 6h à 21h.

Partir à : Jardins chinois de Macao

Carte Jardins chinois de Macao

Latitude : 22.40 - Longitude : 114.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine