Mis à jour le 

Temple du Bouddha de Jade à Shanghai

Un voyage à : Temple du Bouddha de Jade à Shanghai

Temple du Bouddha de Jade à Shanghai sur nos forums
Le Temple du bouddha de Jade est l'un des rares temples bouddhistes de la ville qui soit encore habité par des moines. Vous l'aurez compris, Shanghai n'est pas une cité religieuse par excellence. C'est un petit joyau au milieu des immeubles gris et du quartier laissé à l'abandon.

Le temple fut construit entre 1911 et 1918 afin d'accueillir un magnifique bouddha de jade blanc, haut de 2 m. La statue fut ramenée de Birmanie en 1882 par un moine qui aurait parcouru le Tibet à la recherche des fonds nécessaires pour construire un temple dédié au bouddha. La Révolution culturelle épargna l'édifice religieux grâce au bon sens du bonze de l'époque qui tapissa tous les murs à l'effigie de Mao.

Aujourd'hui, le temple a repris ses couleurs initiales. Vous passerez par la salle des gardiens célestes et la grande salle où prient les moines. C'est au premier étage que vous pourrez admirer la statue du grand bouddha assis, incrustée de joyaux. Il est entouré d'armoires contenant plus de 5000 livres sacrés.

En redescendant, vous verrez un autre bouddha allongé cette fois et installé au milieu de nombreuses boutiques de cartes postales (vous ne pouvez pas prendre en photo le Grand bouddha, d'autres l'ont fait à votre place…).

Adresse
Temple du Bouddha de Jade
170, Anyuan Lu

Horaires
Ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Entrée
20 yuans (2 euros).

Thé offert.

Photos interdites.

Partir à : Temple du Bouddha de Jade à Shanghai

Carte Temple du Bouddha de Jade à Shanghai

Latitude : 31.23 - Longitude : 121.47

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine