Mis à jour le 

Gorges du saut du Tigre

Gorges du saut du Tigre Photo : Bing Maps

Un voyage à : Gorges du saut du Tigre

Gorges du saut du Tigre sur nos forums
Un paysage à couper le souffle…. Dans cette partie du monde, à l'extrémité nord-ouest du Yunnan, en Chine, les gorges du saut du tigre sont un vaste ensemble de montagnes qui culminent, pour les plus hautes, à 4000 m de haut, surplombant en contrebas l'immense fleuve Yangzi.

Ce nom vous dit quelque chose. C'est bien sur le fleuve Yangzi qu'a été construit le barrage des trois gorges, un peu plus loin.

Et le même projet est en cours de réflexion dans le Yunnan ; construire un barrage, cela engendrerait l'engloutissement de 200 km de terre en amont et en aval des gorges du saut du tigre.

Mais revenons à la beauté de cette curiosité naturelle qui fait partie des incontournables de Chine. Leur nom provient d'un tigre légendaire qui aurait réussi à traverser le fleuve pour échapper à un chasseur. Elles s'étendent sur une trentaine de kilomètres entre le mont Haba et le Yulong Xueshan dans l'une des gorges les plus profondes du monde (presque 4 000 m entre le fleuve Yangzi et les cimes enneigées des montagnes).

Bien évidemment, vous pouvez randonner dans les gorges. Tous les renseignements sont à prendre à la ville la plus proche, Lijiang. Il faut compter deux journées pleines à marcher pour traverser les gorges. Mais ne vous pressez pas, mieux vaut y rester 4 jours et savourer chaque instant du paysage et de la faune et de la flore (surtout au printemps).

Partez de Quiaotou pour rejoindre Daju. En contrebas, une route a été nouvellement construite pour que les visiteurs motorisés puissent aussi jouir du spectacle. Pour l'hébergement, vous croiserez de nombreuses guesthouses sur le chemin.
Veillez à vous renseigner sur la météo avant de partir, de vous munir d'une carte et de vous faire conseiller l'un des nombreux itinéraires dans les gorges selon les niveaux de difficulté.

Tarifs
Pour les excursions organisées, se renseigner dans les agences touristiques de Lijiang.
Comptez environ 200 yuans (20 euros) par personne pour une journée.

Entrée des gorges : 50 yuans (5 euros)

Partir à : Gorges du saut du Tigre

Carte Gorges du saut du Tigre

Latitude : 26.88 - Longitude : 100.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine