Mis à jour le 

Xi Shan

Xi Shan Photo : Bing Maps

Un voyage à : Xi Shan

Xi Shan sur nos forums
Dans les environs de Kunming en Chine, Xi Shan offre une belle promenade au milieu des pins, des bambous, et des temples parsemés sur les collines environnantes.

Xi Shan est également appelée Mont de la belle endormie en raison des formes onduleuses formées par les collines, qui évoquent les tresses d'une femme flottant sur la mer.
Pour visiter l'ensemble du parc, il faut compter une demi-journée, rien que pour atteindre le sommet de la montagne et visiter les différents temples. Un minibus fait la navette entre Kumming et les collines du site. Un téléphérique permet d'accéder au sommet.

Vous pouvez également y aller en vélo, le dénivelé étant peu important. Xi Shan est bordée par le lac Dian Shi sur lequel vous pourrez faire une petite escapade en bateau. De nombreuses pêcheries s'y sont installées bien que l'eau du lac ne paraisse pas très saine…

En partant du pied des collines, vous arriverez au temple Huating, le temple du pavillon majestueux. La salle principale abrite 500 arhats (bouddha qui recherche l'éveil). Un peu plus loin, le temple Taihua, le temple de la splendeur suprême, a été édifié en 1306 ; c'est le plus ancien temple du site. Il est bordé par des jardins classiques chinois.
Une fois arrivé au téléphérique, vous pourrez voir le tombeau du compositeur de l'hymne de la République populaire de Chine, Nie Er.

Montez au sommet de Xi Shan, et visitez la porte du dragon, qui est un formidable ensemble de grottes et de sculptures taillées dans la roche au XIXe siècle par des moines taoïstes. Mais la visite est périlleuse, car vous devrez emprunter des tunnels où l'on ne passe qu'à une ou deux personnes.

Toutefois, le panorama récompensera vos efforts tant la vue est sublime sur la vallée de Kumming. Un peu plus loin, vous découvrirez des oratoires taoïstes et le temple des Trois purs, construit à flanc de falaise.

Accès
A 16 km de Kunming
Yunnan
Tarifs
L'entrée aux temples est payante (comptez 10 yuans environ par monument).

Partir à : Xi Shan

Carte Xi Shan

Latitude : 43.79 - Longitude : 87.45

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

A proximité

Magazine