Mis à jour le 

Zhongdian

Un voyage à : Zhongdian

Zhongdian sur nos forums
Mi-tibétaine, mi-chinoise, Zhongdian marque le point de départ des randonneurs pour le Tibet. Située à 3160 m d'altitude, on peut y admirer un paysage sublime.

Zhongdian est découpée en deux parties : la vieille ville et la ville nouvelle. Bien qu'en mauvais état, la vieille ville vaut le détour pour ses belles maisons anciennes propres à l'architecture tibétaine. Vous pourrez visiter la plus ancienne lamaserie tibétaine construite il y a 400 ans.

Ce monastère tibétain abrite encore 600 moines. Les résidents vivent dans les petites maisons autour du temple, formant ainsi un village monastique très harmonieux. Vous pourrez visiter la grande salle de prière parée de grandes fresques colorées.

N'hésitez pas à vous promener dans ce petit village et profitez du panorama exceptionnel sur les cimes enneigées des montagnes tibétaines. La visite de Zhongdian permet de découvrir l'univers tibétain autant pour l'architecture que pour sa population, à 40% originaire du Tibet.

A défaut d'y aller, cela permettra d'avoir une brève introduction à la culture de cette partie du monde méconnue, car politiquement instable.

Accès
A 200 km au nord de Lijiang (5 h de route)
Accessible en avion de Kunming

Partir à : Zhongdian

Carte Zhongdian

Latitude : 27.82 - Longitude : 99.71

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine