Mis à jour le 

Christchurch

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Christchurch
Christchurch Photo : Sophie BELLEC

Un voyage à Christchurch

Deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Christchurch porte encore en elle aujourd'hui les vestiges de son passé colonial britannique. Capitale de l'île du Sud, Christchurch est située à environ 1 000 km d'Auckland, et à environ 400 km de la ville de Wellington. Célèbre pour sa cathédrale, Christchurch est une ville à la fois moderne et authentique où les édifices historiques côtoient des attractions touristiques modernes. Porte d'entrée vers les plaines de Canterbury, la ville ravira des visiteurs en quête de paysages qu'ils ne verront nulle part ailleurs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Christchurch ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Christchurch

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour n'excédant pas trois mois, aucun visa ne vous sera demandé, seulement un passeport. Vous devrez être en mesure de présenter un billet d'avion aller-retour et de justifier de 1 000 dollars néo-zélandais par mois et par personne sur votre compte en banque. La douane applique à la lettre la prohibition de certains produits sur son territoire. Pour conduire, un permis international est nécessaire.

Transports

L'aéroport international de Christchurch propose des vols vers la majeure partie des grandes villes de Nouvelle-Zélande ainsi que vers des destinations étrangères. Les compagnies de train Tranzalpine et Tranzcoastal relient Christchurch à des villes comme Greymouth ou Picton. Il est également possible de rejoindre la ville en bus, avec la compagnie Intercity, ou en voiture si vous en avez loué une.

Partir à Christchurch

Points forts

Ses nombreux jardins, qui valent à la ville le surnom de « Garden City ». Son centre-ville historique, traversé par son tramway ancien.

Points faibles

Certains quartiers de la ville n'ont pas été rénovés après le séisme de 2011. Trottoirs également endommagés, ce qui perturbe les trajets à pied.

Carte d'identité

Christchurch est une ville de 350 000 habitants dont la densité s'élève à 770 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour la Nouvelle-Zélande est le 00 64. N'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur pour prise électrique. Le réseau Wi-Fi est très performant à Christchurch.

Que voir à Christchurch

Où aller ?

Que voir à Christchurch ? Baladez-vous dans le centre-ville historique au sein duquel rayonne la cathédrale anglicane, véritable bijou d'architecture et symbole du colonialisme britannique. Poursuivez votre visite de la ville en déambulant dans les allées fleuries du Jardin botanique ou dans celles du parc Hagley, en particulier si vous désirez faire un peu de sport (golf, cricket, etc.). Que faire à Christchurch ? Si vous êtes féru de sport, précipitez-vous à la Westpac Arena où vous pourrez assister à un match de netball (sport féminin dérivé du basket-ball) ou de cricket. Une excursion en bateau vers Kaikoura est également à ne pas manquer, surtout pour celles et ceux qui n'ont jamais vu de lions de mer ou de baleines. Le soir venu, la ville s'anime au rythme des restaurants et des boîtes de nuit, en particulier sur Manchester Street.

Carte Christchurch

Latitude : -43.53 - Longitude : 172.64

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine