Mis à jour le 

Colonia del Sacramento

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
Colonia del Sacramento Photo : Patricia Roche

Un voyage à Colonia del Sacramento

Colonia del Sacramento est la plus vieille ville d’Uruguay. Située au sud-ouest du pays sur la rive du Río de la Plata, elle ne se trouve qu’à 2 heures de la capitale Montevideo (177 km). Fondée en 1680 par les Portugais, elle passa entre les mains des Espagnols au XVIIIe siècle avant de devenir la capitale du département de Colonia en 1825, lorsque l’Uruguay proclama son indépendance. Le centre historique de la ville est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Colonia del Sacramento ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Colonia del Sacramento

Passeport / Visa / Formalités

Pour entrer en Uruguay, les citoyens des pays voisins, de l’UE, des Etats-Unis, d’Israël, d’Afrique du Sud et du Japon n’ont pas besoin de visa. Pour les Français, seul un passeport valide est exigé.

Transports

Il existe plusieurs façons de se rendre à Colonia del Sacramento. Depuis Paris, il faut prendre un vol international pour Buenos Aires. Ensuite, il est possible de rejoindre Colonia en avion (aéroport international Laguna de los Patos). Il est également possible de traverser le Río de la Plata en bateau depuis Buenos Aires jusqu’à Colonia. Deux compagnies assurent les traversées entre les deux villes : Colonia Express et Buquebus. Selon le type de bateau, la traversée dure entre 1 heure et 3 heures.

Partir à Colonia del Sacramento

Points forts

Ville très sûre et très tranquille. Belles promenades le long du Río de la Plata.

Points faibles

Accès difficile depuis Paris (nécessité de combiner les transports). Vie nocturne limitée.

Carte d'identité

Colonia del Sacramento est une petite ville de caractère très tranquille. Elle abrite environ 22 000 habitants et sa densité est de 41 habitants au km2. Son indicateur téléphonique est le +598.

Que voir à Colonia del Sacramento

Où aller ?

Que voir à Colonia del Sacramento ? Le charme réside dans son architecture coloniale incroyablement bien conservée. Son patrimoine culturel ne se limite pas à un ou deux monuments imposants. Pour apprécier la ville à sa juste valeur, il faut s’engouffrer dans ses rues en pierres et découvrir tour à tour le phare, les ruines du couvent San Francisco et l’église Matriz. Parmi les 8 musées qu’abrite la ville, le Musée naval mérite une attention particulière : il renferme des pièces utilisées par l’artillerie portugaise des XVIe et XVIIe siècles. Que faire à Colonia del Sacramento ? Une promenade le matin ou à l’heure du crépuscule le long du Río de la Plata est une excellente façon de s’oxygéner en contemplant de beaux paysages. Les plus courageux peuvent louer un vélo à la demi-journée ou à la journée pour longer la côte, ou s’aventurer sur les chemins de terre qui mènent vers l’intérieur. Pendant les beaux jours, farniente sur la plage et baignade sont de rigueur.

Carte Colonia del Sacramento

Latitude : -34.46 - Longitude : -57.83

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine