Mis à jour le 

Côte croate

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Côte croate

Un voyage en Côte croate

Côte croate sur nos forums
La côte croate s'étend sur plus d'une centaine de kilomètres, de l'Istrie au Nord à la Dalmatie au Sud, et jouit d'une richesse naturelle exceptionnelle, grâce en grande partie à la mer Adriatique et les trésors aquatiques qu'elle abrite. Au programme: criques désertes d'eau turquoise, voile, farniente, plongée sous marine, kayak de mer, autant d'activités qui vous feront aimer cette côte découpée et sauvage.

Partir en Côte croate

Points forts

  • Les activités nautiques
  • Le climat

Points faibles

  • Très peu de plages de sable

Que voir en Côte croate

Où aller ?

Les îles
A mi-chemin entre Split et Dubrovnik, l'île de Korkula est une très belle île de la Dalmatie du Sud. Vous y trouverez une très vieille ville médiévale en état. les 182 km de côtes vous permettent de pratiquer toutes sortes d'activités nautiques.
Les meilleurs sites de plongée
Si vous devez plonger, vous êtes bien dans la bonne région ! La côte Adriatique offre un large éventail de flore et de faune sous-marine : vous trouverez de nombreux centres et clubs de plongée le long de la côte croate, avec cours pour débutants. A faire absolument : des plongées autour de la très jolie île de Brac ! Ce qui vaut le détour dans la plongée en Croatie : les eaux turquoises, la faune riche et variée, les épaves, et même des caves sous-marines (réservées aux plongeurs chevronnés)...
Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves
Avec ses 2 gorges profondes surplombant la mer, le Parc National de Paklenica est atypique et vaut vraiment le coup d'oeil. Vous pourrez y croiser des ours, des loups, des chamois, des cerfs, des sangliers... Un lieu idéal pour les amoureux de la nature de l'escalade et des grands espaces.
Nature/Paysages/Plages
Tout le long de la côte croate vous trouverez des plages naturistes, principalement en Istrie. Beaucoup de centres naturistes aussi. L'île de Rab, centre thermal et balnéaire notamment est un haut lieu du naturisme.
villages
Senj est un très joli village bordé par l'Adriatique et parsemé de criques. Vous y trouverez des campings pas très chers et des logements chez l'habitant bon marché. D'ailleurs, les habitants proposent souvent des chambres le long de la route, à visiter et à négocier. Joli panorama sur l'île de Krk.
Villes
Mlini est située au sud de Dubrovnik. Six kilomètres de côte vous permettent de plonger dans des jolies criques comme celles de Kkupari et de Sebredo. Le principal intérêt de ce petit village et sa proximité avec les joyeux de Dubrovnik sans les inconvénients de la foule ! Une vingtaine de plages, dont 2 naturistes vous invitent au farniente.

Que faire en Côte croate

Sports

Sports nautiques / Plongée
Le kayak de mer est l'une des spécialités de la côte croate. Plusieurs compétitions tous les ans, et possibilité d'en pratiquer en débutant. Vous pouvez même faire le tour de certaines îles.

Carte Côte croate

Latitude : 44.09 - Longitude : 14.94

Côte croate, les articles à lire

Côté - Hvar

Hvar rime avec yachts et jet-set. En effet, avec sa douceur de vivre et ses petites ruelles, ce petit port est devenu la destination méditerranéenne à la mode. Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine