Mis à jour le 

Crikvenica

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Crikvenica

Un voyage à Crikvenica

La ville de Crikvenica est située au bord de la mer Adriatique, dans la baie de Kravner en Croatie. Crikvenica, installée sur la côte septentrionale, dans le comtat de Primorje-Gorski Kotar, est à 166 km à l’ouest de Zagreb. Depuis plus de cent ans, ses plages de galets et de sable clair attirent les touristes. Ainsi, la cité balnéaire de Crikvenica possède toutes les infrastructures nécessaires pour satisfaire les voyageurs. Familles et enfants notamment trouveront cette destination agréable.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Crikvenica ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Crikvenica

Passeport / Visa / Formalités

Pour les séjours courts, les autorités croates n’exigent aucune formalité administrative. Pour une présence sur le sol croate inférieure à 3 mois, une carte d’identité est suffisante. Au-delà de cette durée, les voyageurs devront être munis d’un passeport.

Transports

Pas d’aéroport international à Crikvenica. Cependant l’aéroport de Rijeka se trouve à 11 km de la ville. Des lignes de bus sont à la disposition des voyageurs afin de relier l’aéroport et la ville de Crikvenica. De même, vous pouvez rejoindre Crikvenica en bus au départ de Zagreb. Attention : cette liaison dure en moyenne 5 heures. Le centre-ville – pittoresque – de Crikvenica se parcourt facilement à pied.

Partir à Crikvenica

Points forts

La faune et la flore des environs de Crikvenica laissent augurer de belles promenades. Une ville à taille humaine, au charme authentique.

Points faibles

Pensez à convertir vos euros en kuna (kn). Attention aux rentraits d’argent aux distributeurs, vous serez majoré.

Carte d'identité

La municipalité de Crikvenica, qui regroupe 4 localités, comprend au total 11 348 habitants. L’indicatif téléphonique de la Croatie est le +(385). Le courant est de 220 volts et les prises sont les mêmes qu’en France. Ainsi, nul besoin de vous équiper d’un adaptateur.

Que voir à Crikvenica

Où aller ?

Que voir ? Crikvenica est riche de monuments historiques et de vestiges qui témoignent de son passé. Sans nul doute, il faut visiter le monastère de Pavlina, l’ancien moulin Toš et l’église de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie. Que faire ? Vous pouvez profiter de la plage et vous adonner aux activités nautiques, telles que la plongée sous-marine ou la planche à voile. En outre, les plages de Crikvenica disposent de nombreuses installations destinées aux enfants.

Carte Crikvenica

Latitude : 45.17 - Longitude : 14.69

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine