Mis à jour le 

Église Saint-Blaise du Dubrovnik

Un voyage à : Église Saint-Blaise du Dubrovnik

Église Saint-Blaise du Dubrovnik sur nos forums
L'Eglise Saint-Blaise a été construite en 1715 par le vénitien Marino Gropelli. Son emplacement correspond aux vestiges d'une église, détruite par un incendie en 1706. Comme son nom l'indique, elle est dédiée à Saint Blaise, le protecteur de Dubrovnik.

Cette église se caractérise par un style baroque italien qui tranche avec la simplicité des édifices qui l'entourent. Elle est de forme carrée et est dominée par une superbe coupole ovale. Sa façade est richement décorée de quatre colonnes corinthiennes, d'un exubérant portique et de statues variées. Mais les éléments les plus intéressants se trouvent à l'intérieur.

L'Eglise Saint-Blaise est composée de trois nefs. Les ornements foisonnent. Marbre, dorures, sculptures et bas-reliefs rivalisent de beauté. On ne sait où donner de la tête !

Le trésor de l'église est une statue en argent de Saint-Blaise datant du XVe siècle. Elle sortit intacte de l'incendie de 1706. Certains y ont vu un miracle... Quoi qu'il en soit, cet objet est très intéressant du point de vue historique. En effet, la statue tient, dans sa main gauche, une maquette du Dubrovnik d'avant le terrible séisme de 1667 qui la détruisit presque entièrement. C'est un précieux témoignage sur le passé de la cité médiévale croate.


Place de la Loggia

Dubrovnik

Horaires  : du lundi au samedi, pendant les offices du matin et de fin d'après-midi.

Partir à : Église Saint-Blaise du Dubrovnik

Carte Église Saint-Blaise du Dubrovnik

Latitude : 42.64 - Longitude : 18.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine