Mis à jour le 

Placa de Dubrovnik

Placa de Dubrovnik Photo : Laurent Piton

Un voyage à : Placa de Dubrovnik

Placa de Dubrovnik sur nos forums
La Placa est l'artère principale de Dubrovnik. Les habitants la nomment également Stradun. Elle se déroule de la Porte Pile à la Place de la Loggia et traverse la ville d'ouest en est.

Calme et tranquillité y sont les maîtres mots car cette promenade est entièrement piétonne. C'est l'artère de prédilection des touristes et des habitants qui aiment y flâner et y déambuler.

La Placa fut construite au XIIe siècle. Elle était alors bordée de somptueux palais. Malheureusement, en 1667, un séisme détruisit presque entièrement la ville. Aux fastes anciens se substituèrent un souci d'ordre et de géométrie. Les maisons qui furent reconstruites se caractérisent par leur simplicité et leur homogénéité. Aucune ne semble vouloir se distinguer de ses voisines. Cependant, ça et là, des monuments variés rompent la monotonie.


Promenade sur la Placa

Une fois passée la Porte Pile, l'entrée principale de Dubrovnik, vous tombez directement sur la Placa. La fontaine d'Onofrio (1438), à l'ornementation Renaissance, est là pour vous accueillir. C'est le lieu de rendez-vous des jeunes de la ville. Avant le séisme de 1667, elle faisait partie d'un vaste système d'approvisionnement de la cité en eau.

Un peu plus loin, sur votre gauche, se dresse le Monastère des Franciscains. L'élément le plus remarquable est le porche gothique du XVe siècle. Si vous êtes un peu curieux, jetez un oeil au cloître. Il est connu pour être le plus charmant de Dubrovnik.

Ensuite, pourquoi ne pas vous arrêter boire un verre à une terrasse ? Vous pourrez alors profiter de la quiétude du lieu et de la douceur de vivre à la croate.

Après cette petite pause, reprenez votre chemin. Sur votre gauche, se trouve le très intéressant Musée de la Photographie de guerre. Un peu plus loin, n'hésitez pas à faire un petit crochet pour visiter la synagogue du XVe siècle. Vous arrivez, ensuite, sur la superbe Place de la Loggia, terme de la Placa.

Partir à : Placa de Dubrovnik

Carte Placa de Dubrovnik

Latitude : 42.64 - Longitude : 18.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine