Mis à jour le 

Place de la Loggia de Dubrovnik

Place de la Loggia de Dubrovnik Photo : Gabriel BOTTE

Un voyage à : Place de la Loggia de Dubrovnik

Place de la Loggia de Dubrovnik sur nos forums
La Place de la Loggia est vraiment charmante et pittoresque. Les différents monuments qui l'ornent allient la douceur de vivre aux richesses architecturales.

En son centre, on peut admirer la colonne de Roland (1417). C'est de là qu'étaient proclamés les édits ou les avis de sentence. Le monument est remarquable par la statue de Roland, le neveu de Charlemagne, brandissant son épée qui orne sa partie inférieure. La longueur de son bras (51,1 cm) servait d'étalonnage pour la coudée, l'unité de mesure en vigueur à Dubrovnik.

Le côté nord de la Place de la Loggia est occupé par le Palais Sponza. Ce superbe édifice fut construit entre 1516 et 1521. Il mélange harmonieusement les styles gothique et Renaissance. Son porche est particulièrement remarquable.

A l'est, on peut admirer la Tour de l'Horloge qui date de 1444. Elle subit plusieurs modifications au cours des siècles. La dernière date de 1929. Deux personnages en bronze sonnent les heures. A proximité, la petite fontaine d'Onofrio fournissait l'eau au marché qui se tenait, autrefois, à cet endroit. Derrière elle, la Tour de Garde domine la place. C'est un intéressant édifice gothique du XVe siècle. Elle servait de résidence à l'amiral chargé de protéger Dubrovnik. Le côté sud accueille la somptueuse Eglise Saint-Blaise.

Vous ne pourrez qu'être séduit par la Place de la Loggia. C'est vraiment l'endroit idéal, à Dubrovnik, pour flâner ou boire un verre.

Partir à : Place de la Loggia de Dubrovnik

Carte Place de la Loggia de Dubrovnik

Latitude : 42.64 - Longitude : 18.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine