Mis à jour le 

Couvent des Dominicains de Dubrovnik

Un voyage à : Couvent des Dominicains de Dubrovnik

Couvent des Dominicains de Dubrovnik sur nos forums
Le Couvent des Dominicains date du XIVe siècle. Son aspect austère évoque plus une forteresse qu'un monastère. Son architecture est de style gothico-Renaissance.

Tout l'intérêt de ce couvent réside dans les richesses artistiques qu'il héberge. On peut y admirer de magnifiques tableaux du XVe et du XVIe siècle, réalisés par les meilleurs peintres de Dubrovnik. A cela s'ajoute une centaine de manuscrits du Moyen Age, précieusement conservés dans la bibliothèque.

L'église
L'extérieur de l'église ne comprend pas d'ornement, par respect d'un précepte de l'ordre des Dominicains. Mais l'intérieur rattrape amplement ce déficit. L'église est composée d'une nef unique, elle comprend de nombreuses décorations baroques. Le choeur est dominé par une Crucifixion, peinture sur bois réalisée par le vénitien Paolo Veneziano (1300-1362). Notons aussi une oeuvre de Bukovac représentant Saint Dominique.

Le clocher
Le clocher est remarquable par sa superposition de styles architecturaux. Sa base est romane, le milieu est gothique tandis que le sommet est purement baroque. Férus d'architectures, vous allez pouvoir réviser vos connaissances !

Le musée
Le musée est installé dans l'ancienne salle capitulaire (salle de réunion de la communauté). Vous pourrez y voir de précieux manuscrits tels des ouvrages du XIIIe siècle, signés Saint Thomas d'Aquin. Parmi de nombreuses peintures, on peut également voir une oeuvre du peintre religieux flamand Joos Van Cleve (1485-1540). Détail de charme : un encensoir du XVIe siècle en forme de navire.

4, rue Svetog Dominika

Dubrovnik

Horaires : tous les jours, de 9h à 18h.

Tarifs : 15 kunas, au tarif plein, 7 kunas, au tarif réduit.

Partir à : Couvent des Dominicains de Dubrovnik

Carte Couvent des Dominicains de Dubrovnik

Latitude : 42.64 - Longitude : 18.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine