Mis à jour le 

Palais des Recteurs de Dubrovnik

Palais des Recteurs de Dubrovnik Photo : Gabriel BOTTE

Un voyage à : Palais des Recteurs de Dubrovnik

Palais des Recteurs de Dubrovnik sur nos forums
Le Palais des Recteurs est un splendide palais gothico-Renaissance du XVe siècle. Il fut construit sur les ruines d'une forteresse détruite par un incendie. Jusqu'en 1808, il servit de résidence au recteur qui gouvernait Dubrovnik.

L'histoire du palais fut jalonnée de plusieurs transformations. En 1463, l'édifice, à peine terminé, fut endommagé par l'explosion de l'arsenal. On le restaura et on y ajouta un superbe portique. Ensuite, le Palais des Recteurs dû subir le séisme de 1667. Il fit remis en état, une fois de plus, et il fut doté d'une façade et d'un escalier baroques.

Malgré les aléas de l'histoire et les modifications successives, le Palais des Recteurs a su conserver une unité architecturale. Vous serez émerveillé devant la splendeur de ce monument.

L'atrium
L'atrium ou cour intérieure est bordée d'un beau portique Renaissance. Celui-ci protégeait les cellules réservées aux criminels. L'élément le plus remarquable est l'escalier à balustrades, finement ouvragé dans le style baroque. A son pied, on peut voir une buste en bronze (1638) de Miho Pracat, un riche armateur qui légua toute sa fortune à Dubrovnik. A noter : des concerts estivaux sont souvent organisés dans ce charmant endroit.

L'étage
L'étage accueille le musée d'Histoire de Dubrovnik. Les appartements et le bureau des recteurs successifs sont fidèlement reconstitués. On peut voir des objets aussi divers que des chaises à porteurs du XVIIIe siècle, des monnaies ou des meubles d'une délicatesse incroyable. Un tableau du XVIe siècle représente Saint Blaise, le patron de Dubrovnik. L'une des salles présente la cérémonie de la remise des clés de la ville qui se déroulait chaque soir.

Horaires  : en hiver, du lundi au samedi, de 9h à 13h. En été, du lundi au samedi, de 9h à 13h puis, de 16h à 17h. Le dimanche : de 9h à 13h.

Tarifs : 15 kunas au tarif plein et 7 kunas au tarif réduit.

Partir à : Palais des Recteurs de Dubrovnik

Carte Palais des Recteurs de Dubrovnik

Latitude : 42.64 - Longitude : 18.11

Palais des Recteurs de Dubrovnik, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine