Mis à jour le 

Musée de la Photographie de guerre de Dubrovnik

Un voyage à : Musée de la Photographie de guerre de Dubrovnik

Musée de la Photographie de guerre de Dubrovnik sur nos forums
Le Musée de la Photographie de guerre est un tout jeune musée. En effet, il s'est ouvert le 1er juin 2004. C'est le premier du genre dans le monde. Sa fondation fut rendue possible par la rencontre entre Wade Goddard, photographe néo-zélandais et Frédéric Hanrez, mécène belge. Goddard est actuellement le directeur de l'établissement.

Ce musée présente tous les grands conflits armés mondiaux depuis 1990 : Yougoslavie, Afghanistan, Irak... L'exposition permanente évoque les guerres des Balkans. Sinon, deux expositions temporaires sont organisées chaque année. Des moyens techniques sont mis en place pour toucher le spectateur : projections sur écran plasma, cinéma, bandes sons...

De grands noms du photojournalisme (Nachtwey, Stanmeyer, Greenfield) trouvent en ce musée une véritable liberté d'expression. Les photographes se pressent pour exposer dans ce lieu. Sachez qu'ils préfèrent mettre l'accent sur les sentiments humains que sur le spectaculaire de la guerre. Le but est de dénoncer la vision médiatique d'un conflit armé. Une chose est sure, on ne peut pas sortir indemne d'une telle visite, dérangeante mais au combien nécessaire.

Pour les riches amateurs de photographie, certaines oeuvres sont à vendre. L'argent est intégralement reversé dans le musée.

6, rue Antuninska

Dubrovnik

Horaires : de mars à avril et en octobre, du mardi au samedi, de 10h à 16h, le dimanche de 10h à 14h. De mai à septembre, tous les jours, de 9h à 21h. Fermé de novembre à février.

Tarifs : 25 kunas, au tarif plein, 20 kunas pour le tarif groupe. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Partir à : Musée de la Photographie de guerre de Dubrovnik

Carte Musée de la Photographie de guerre de Dubrovnik

Latitude : 42.64 - Longitude : 18.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine