Mis à jour le 

Place Saint-Marc de Korcula

Place Saint-Marc de Korcula Photo : Alice AUBERT

Un voyage à : Place Saint-Marc de Korcula

Place Saint-Marc de Korcula sur nos forums
La Place Saint-Marc est le point central de la vieille ville. Elle domine tout Korcula. C'est ici que se trouvent les monuments les plus intéressants de la ville.

L'édifice le plus imposant est la Cathédrale Saint-Marc, à l'ouest de la place. Celle-ci mérite vraiment le détour, elle regorge d'oeuvres d'art de toute beauté. A sa droite, on peut voir un palais épiscopal du XIVe siècle maintes fois remanié. Il accueille aujourd'hui, une remarquable collection d'art. En face, on peut admirer deux splendides palais. Le Palais Arneri et le Palais Gabrieli qui héberge le Musée Municipal.

Au nord de la Place Saint-Marc, se dresse l'Eglise Saint-Pierre qui date du XIVe siècle. Sa façade, ajoutée au siècle suivant, lui donne un certain cachet. A l'intérieur, on peut admirer une petite galerie d'art.

A proximité, une tour de style Renaissance appartient à la Maison de Marco Polo. La tradition locale, plus que la réalité historique, assure que c'est ici que l'illustre explorateur aurait vu le jour. Hormis la tour, le reste de l'édifice est malheureusement en piteux état.


Musée Municipal
Horaires : en juillet et en août, ouvert du lundi au samedi, de 10h à 21h30. Le reste de l'année, du lundi au samedi, de 9h à 13h.
Tarif : 10 kunas.

Tour de Marco Polo
Horaires : en juillet et en août, ouvert du lundi au samedi, 10h-13h et 17h-19h.
Tarif : 5 kunas.

Partir à : Place Saint-Marc de Korcula

Carte Place Saint-Marc de Korcula

Latitude : 42.96 - Longitude : 17.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine