Mis à jour le 

Trésor de Saint-Marc à Korcula

Un voyage à : Trésor de Saint-Marc à Korcula

Trésor de Saint-Marc à Korcula sur nos forums
Le Trésor de Saint-Marc est installé dans un splendide palais abbatial du XIVe siècle. Il est composé de pièces variées dont quelques chefs d'oeuvres artistiques.

La majeure partie de l'exposition est consacrée à la peinture et au dessin. On peut voir de magnifiques oeuvres dalmates des XVe et XVIe siècles. L'exemple le plus admirable est le Polyptyque de la Vierge signé Jurjev Trogiranin. Sinon, le musée possède quelques pièces de la Renaissance italienne. Ce sont généralement des tableaux d'écoles ou des oeuvres anonymes. En ce qui concerne les dessins, quelques-uns ont été réalisés par Giambattista Tiepolo, l'un des plus grands peintres italiens du XVIIIe siècle. Un autre est attribué à l'illustre Léonard de Vinci (1452-1519).

Parmi les sculptures présentées, notons la présence d'un buste de Marie Stuart réalisé en Angleterre durant le XVIIe siècle.

Hormis les beaux-arts, le Trésor de Saint-Marc fait la part belle à l'art sacré. Reliquaires et vêtements sacerdotaux sont autant de témoignages de la tradition catholique de l'île de Korcula. La collection comprend également de précieux manuscrits religieux, notamment un manuscrit du XIIIe siècle des oeuvres de Saint Augustin. Les délicates enluminures sont tout simplement merveilleuses.

Place Saint-Marc

Korcula.

Horaires : en juillet et en août, tous les jours, de 10h à 12h puis de 17h à 19h. Visites sur rendez-vous, le reste de l'année.

Tarif : 10 kunas.

Partir à : Trésor de Saint-Marc à Korcula

Carte Trésor de Saint-Marc à Korcula

Latitude : 42.96 - Longitude : 17.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine