Mis à jour le 

Monastère franciscain de Hvar

Monastère franciscain de Hvar Photo : Guy PUJOL

Un voyage à : Monastère franciscain de Hvar

Monastère franciscain de Hvar sur nos forums
Le Monastère franciscain fut construit au XVe siècle. Au XVIe siècle, une famille de maçons de l'île de Korcula lui ajouta un joli clocher de style Renaissance. Ce campanile est orné d'une Vierge à l'Enfant signée du florentin Niccolo Fiorentino (1430-1514).

Par le cloître au cyprès plusieurs fois centenaire, on accède à l'ancien réfectoire qui accueille dorénavant un petit musée. Au menu : monnaies, dentelles et divers documents anciens. Un pan de mur est occupé par une Cène aux dimensions plus qu'impressionnantes (8 m sur 2,50 m). Cette oeuvre magistrale est attribuée à Matteo Ingoli (1587-1631), un artiste vénitien. En face du réfectoire, une seconde salle héberge d'autres merveilles. On peut y voir un relief représentant la Passion, réalisé dans un atelier anglais du XVe siècle. Ne manquez pas d'admirer un Atlas de Ptolémée, imprimé à Nuremberg en 1524.

L'église du Monastère franciscain est également à voir. Les stalles (sièges en bois) du choeur datent du XVIe siècle mais l'église vaut surtout pour ses magnifiques peintures italiennes. Citons les polyptiques de Francesco da Santacroce (XVIe siècle) ou la Crucifixion de Leandro Bassano (1557-1622). Un hommage est également rendu à la littérature car l'église accueille la tombe d'Hannibal Luciç (1485-1553), le premier dramaturge profane de Croatie.

quais de Hvar
Horaires : ouvert tous les jours, de 10h à 12h, puis de 17h à 19h, de juin à septembre, la semaine de Noël et la semaine Sainte. Fermé le reste de l'année.

Tarif : entrée libre.

Partir à : Monastère franciscain de Hvar

Carte Monastère franciscain de Hvar

Latitude : 43.17 - Longitude : 16.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine