Mis à jour le 

Place Narodni de Zadar

Place Narodni de Zadar Photo : Milan KLOBUCAR

Un voyage à : Place Narodni de Zadar

Place Narodni de Zadar sur nos forums
La Place Narodni est le coeur de Zadar, en Croatie, depuis le Moyen Age. Elle fut le théâtre de nombreuses fêtes et célébrations. Les monuments qu'elle héberge sont tous plus intéressants les uns que les autres.

Le côté ouest de la place est occupé par la Loza ou loggia municipale. Elle fut édifiée au XIIIe siècle. Son aspect actuel date du XVIe siècle. C'est de ce lieu que provenaient toutes les lois et les décrets concernant la vie de la cité. On y rendait également la justice. Les annonces étaient rendues publiques du balcon qui domine la place. Aujourd'hui, la Loza accueille des expositions.

Au nord de la Place Narodni se dresse le somptueux Palais Ghirardini datant de l'époque médiévale. Au XVe siècle, il se vit attribuer un joli balcon qui évoque les prémices de la Renaissance.

L'est est occupé par deux monuments. Le premier est l'hôtel de ville, construit dans les années 1930. Ce bâtiment n'a que peu d'intérêt architectural contrairement à la caserne de la garde municipale (1562). On l'attribue à l'architecte Sanmicheli qui la conçut dans le style Renaissance. En 1798, la caserne fut dotée, par l'administration autrichienne, d'un élégant clocher.

Partir à : Place Narodni de Zadar

Carte Place Narodni de Zadar

Latitude : 44.11 - Longitude : 15.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine