Mis à jour le 

Musée archéologique de Zadar

Musée archéologique de Zadar Photo : Franck LEDOUX

Un voyage à : Musée archéologique de Zadar

Musée archéologique de Zadar sur nos forums
Le Musée archéologique présente l'histoire de Zadar, de la Préhistoire au Moyen Age. On peut y voir de nombreux objets tels des poteries, des épées, des bijoux...

Le rez-de-chaussée du musée est consacré à l'époque médiévale. La pièce maîtresse en est un parement d'autel sculpté au XIe siècle. Ses ornements évoquent plusieurs épisodes du Nouveau Testament.

Au premier étage, on nous fait découvrir la période romaine. La conquête de Zadar s'est faite au Ier siècle. De cette époque, on peut admirer des stèles de soldats romains. Une maquette nous dévoile les splendeurs de la Zadar antique. La cité était alors dotée d'un forum animé et d'un imposant temple dédié à Jupiter, Junon et Minerve. Enfin, on peut admirer des bustes représentant de célèbres empereurs romains tels Auguste, Tibère ou Commode.

La section préhistorique se trouve au deuxième étage. Les objets proviennent de diverses fouilles réalisées dans la région. Des jarres du néolithique côtoient des parures de l'âge de fer et des céramiques grecques.


Le Musée archéologique

1, place Opatice Cike à Zadar
Tarif : Plein tarif : 10 kunas. Tarif réduit (étudiants) : 5 kunas.

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : de 9h à 13h, puis de 18h à 21h.
Le samedi : de 9h à 13h. Fermé le dimanche.

Partir à : Musée archéologique de Zadar

Carte Musée archéologique de Zadar

Latitude : 44.11 - Longitude : 15.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine