Mis à jour le 

Cathédrale de Zagreb

Un voyage à : Cathédrale de Zagreb

Cathédrale de Zagreb sur nos forums
La Cathédrale de Zagreb a une longue histoire et a survécu à maints périls.

Sa construction débuta au XIIIe siècle, sur les vestiges d'une cathédrale romane détruite par les Tatars. Elle fut érigée dans le style gothique. Au XVe siècle, la cathédrale fut entourée de remparts et de tours pour la défendre des invasions turques. On peut encore voir certaines de ses tours sur le côté sud de l'édifice.

L'année 1880 fut tragique pour le somptueux monument. Un séisme, particulièrement violent, l'endommagea gravement. Le beffroi, érigé au XVIIe siècle, s'écroula. Un vaste chantier de reconstruction commença au début du XXe siècle. Les travaux furent menés dans le respect de l'origine gothique de l'édifice. Le beffroi effondré fut remplacé par deux hautes flèches, signées de l'architecte Herman Bollé.

L'intérieur de la Cathédrale de Zagreb a été assez bien sauvegardé des aléas de l'histoire. On peut y admirer la sacristie d'origine (XIIIe siècle), ornée de délicates fresques. Derrière l'autel central, siège le sarcophage de l'archevêque Stepinac qui fut contraint à seize ans de travaux forcés, pour opposition au régime communiste. Sur l'autel latéral, on peut admirer un triptyque d'Albrecht Dürer (1471-1528) représentant la crucifixion de Jésus.

Cathédrale de Zagreb
Rue Bakaceva, dans le quartier du Kaptol

Tarif : entrée libre.
Horaires d'ouverture : ouvert tous les jours, de 7h à 19h30.

Partir à : Cathédrale de Zagreb

Carte Cathédrale de Zagreb

Latitude : 45.81 - Longitude : 15.98

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine