Mis à jour le 

Atelier Mestrovic de Zagreb

Un voyage à : Atelier Mestrovic de Zagreb

Atelier Mestrovic de Zagreb sur nos forums
L'artiste Ivan Mestrovic (1883-1962) vécut dans cette maison du XVIIe siècle entre 1921 et 1941. Il y installa son atelier et en fit don de son vivant à la Croatie.

L'exposition nous présente des sculptures, des lithographies, des dessins mais aussi des meubles que Mestrovic créa lui-même. En tout, on peut admirer une centaine d'oeuvres.


Deux tendances artistiques s'opposent dans son travail. Le style d'Ivan Mestrovic se caractérise généralement par des formes rectilignes et torturées. Cependant, le corps féminin est sublimé par des courbes généreuses et harmonieuses.

En dehors de l'aspect purement artistique, l'atelier Mestrovic a pour ambition de faire partager les préoccupations religieuses, morales et intellectuelles du plus célèbre artiste de Croatie.

La visite débute par la maison d'Ivan Mestrovic. La cour intérieure est ornée de sculptures en bronze et en marbre. Au rez-de-chaussée, on découvre les meubles dessinés par l'artiste ainsi qu'un autoportrait. Au premier étage, une sculpture rend hommage à Rodin que Mestrovic rencontra lors d'un voyage à Paris. Le second étage héberge deux intéressantes études sur des monuments qui trônent, aujourd'hui, à Belgrade et à Split.


L'atelier, en lui-même, héberge des marbres qui illustrent parfaitement la dualité formelle qui marque l'oeuvre d'Ivan Mestrovic. La visite se termine par le petit jardin et ses impressionnantes statues.


8, rue Mletacka

Zagreb.

Horaires : du mardi au vendredi, de 10h à 18h. Le samedi, de 10h à 14h.

Tarif : 20 Kunas au tarif plein, 10 Kunas, au tarif réduit.

Partir à : Atelier Mestrovic de Zagreb

Carte Atelier Mestrovic de Zagreb

Latitude : 45.82 - Longitude : 15.97

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine