Mis à jour le 

Croisières en Extrême-Orient

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
Croisières en Extrême-Orient Photo : Gérard RABASSE

Un voyage aux Croisières en Extrême-Orient

Découvrez l'Extrême-Orient autrement !

Prenez le temps et voguez durant quelques jours ou pour un plus long séjour, à travers les plus grands fleuves de chaque pays. Tradition ou modernité, yacht ou pirogue, il y en a pour tous les goûts !

Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Birmanie, faites escale dans les plus beaux lieux et découvrez la culture d'un pays. Des paysages presque sortis de film vous enchanteront : rizières, forêts luxuriantes, pics karstiques. Magique !

Plongez dans l'histoire : vestiges coloniaux, villages de paysans... Une manière de voyager qui plaira aux amoureux de la nature !

Partir aux Croisières en Extrême-Orient

Points forts

  • Le delta du Mékong et ses marchés flottants au Vietnam
  • Les paysages fabuleux des rives du Lijiang en Chine
  • Les 4 000 îles dans le sud du Laos

Points faibles

Les croisières de plusieurs jours ou de deux semaines sont relativement onéreuses.

Que voir aux Croisières en Extrême-Orient

Où aller ?

Divers
Le Kinabatangan
Partez pour une mini-croisière sur le fleuve Kinabatangan, dans la région du Sabah : avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir sur les rives des orangs-outans, des nasiques, des gibbons, des macaques, des calaos, ou encore des éléphants.
Nature / Paysages
Au coeur du delta du Mékong - que l'on appelle "le grenier à riz"-, visitez Can Tho, ville départ de la Route mandarine, au milieu des rizières.

A ne pas manquer : les marchés flottants, typiques de la région. Le plus proche : celui de Cai Rang. Sympa : on peut s'y rendre en bateau (sampan), moyen de transport très pratique pour visiter le coin.

La pagode khmère Munirangsyaram
offre de belles couleurs : un passage obligé pour tous les visiteurs de Can Tho !

Visitez les marchés flottants dans le delta du Mékong (Can Tho, Cai Be, etc.) durant une mini-croisière de 3 jours.

Vous trouverez une multitude de petites croisières dans le delta du Mékong. La plupart vous propose de visiter cette ville de Can Tho ainsi que celles de Cai Be, Vinh Long, de My Tho, Sa Dec (ville où a été tourné le film "L'amant", inspiré du livre de Marguerite Duras) et d'autres encore où vous pourrez découvrir les traditions locales.

Pour plus de renseignements ou pour réserver une croisière :
sites historiques
Pont de la rivière Kwaï
Sur le trajet Singapour-Bangkok de l'Eastern & Oriental Express, un arrêt est prévu au pont de la rivière Kwaï. Vous ferez alors une croisière sur cette rivière de laquelle vous pourrez voir le pont tristement célèbre. En effet la construction de ce pont, qui coûta la vie à de nombreux prisonniers de guerre, est un des passages les plus ternes de la Seconde Guerre mondiale en Asie.

Carte Croisières en Extrême-Orient

Latitude : 17.91 - Longitude : 101.69

Croisières en Extrême-Orient, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine