Mis à jour le 

Plages de Cuba

Un voyage à : Plages de Cuba

Plages de Cuba sur nos forums
Cuba est bordée de plages en tout genre. Il y en a pour tous les goûts : des plages historiques, des plages sauvages, des plages pour faire de la plongée, d'autres qui ressemblent étrangement à Miami, et d'autres qui sont…interdites !

La plus belle plage de Cuba est certainement Cayo Largo, à l'est de l'île de la Juventud. 26 km de plages de sable blanc argenté, une eau turquoise et chaude, des récifs de corail, autant de raisons pour poser sa serviette un instant et profiter de la beauté naturelle su site.

Playa Sirena est la plage la plus agréable car protégée des vagues et du vent. Des activités nautiques sont proposées : plongée, voile, kayac, etc. Des bateaux emmènent les visiteurs sur Cayo Iguana, peuplée d'iguanes, ou Playa Los Cocos, excellent site de plongée.

Autre plage paradisiaque, la Playa Ancon, à 12 km au sud de Trinidad. Les courants marins ont façonné au fil du temps cette plage de 2 km de long. Elle est fréquentée par les cubains, car facilement accessible en vélo depuis la ville.

Pour les plongeurs, faites un tour aux 8 sites de plongée situés un peu plus au sud, à Cayo Blanco, afin d'observer les coraux noirs et la faune sous-marine.

Pour les amoureux de la nature, préférez les plages du Cayo Coco dans les îles du nord de Cuba. Son nom lui vient de l'ibis blanc, présent dans cette région comme 158 autres espèces d'oiseaux dont les flamants roses. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des sangliers et des iguanes. Mais cette biodiversité est menacée par la construction de nombreux complexes hôteliers.

Les adeptes du bronzage et du farniente apprécieront certainement les plages de Varadero. Hôtels de luxe, restaurants et discothèques ont transformé peu à peu cette région en un mini - Miami Beach. C'est à cet endroit que sont basés les principaux tours - opérators de voyage. Le site est protégé par des postes de police qui interdisent l'accès aux cubains ; vous ne trouverez donc sur cette plage que des étrangers…

Comme l'intérieur du pays, certaines plages ont une valeur historique. La Playa de Cajobabo, à l'est de Guantanamo, fut le lieu de débarquement de Jose Marti et Maximo Gomez pour participer à la lutte contre les colonies espagnoles en 1895.

La Playa Las Coloradas, dans la province d'Holguin, symbolise le point de départ de l'armée rebelle (Fidel Castro, le Che et 80 partisans) pour lancer la guérilla après avoir débarquer du célèbre yacht, le Granma.

Une plage superbe s'étend dans les environs de Santiago, la Playa Daiquiri, qui porte le nom d'un alcool inventé sur l'île à l'origine pour soigner la malaria…
Mais les militaires s'en sont accaparés pour y installer leur centre de relaxation. Dommage !

Vous pouvez malgré tout, marcher un peu plus loin vers la Playa Bacajagua, plus sauvage, et visiter la Reserva del Indio, écoréserve protégée.

La baie historique autour de Playa Giron tient une place importante dans l'histoire de Cuba. C'est ici que débarquèrent les mercenaires entraînés par la CIA pour renverser Fidel Castro le 17 avril 1961. Le musée Giron raconte cette journée spéciale. La plage offre des beaux sites de plongée et un lieu d'observation des oiseaux : ibis blancs, échassiers d'Amérique, gravelots et bien d'autres.

Partir à : Plages de Cuba

Carte Plages de Cuba

Latitude : 21.95 - Longitude : -79.06

Plages de Cuba, les articles à lire

Des plages - Les Keys en Floride

L'archipel des Keys déroule son millier d'îles et d'îlots à travers le golfe du Mexique, entre Cuba et la Floride. Là, baigné d'une eau azur, on goûte aux charmes des Caraïbes... aux... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine