Généralités
|
|
|
 |
Généralités
|
|
|
 |
A voir
|
|
|
 |
Pratique
|
|
|
 |
Aller plus loin
|
|
|
 |
|
La Havane
|
 |
 |
|
|
|
|
|
| |
Retour à La Havane |
|
 |
"Cuba, La Havane mais pas Varadéro" par Alain (décembre 2007)
|
| << Précédent |
Tous vos commentaires |
Suivant >> |
![]() |
| Ce que j'ai aimé |
Tout : La Havane, Trinidad, Sanctus Spiritus, Cayo Largo, et son site sauvage, la vallée de Vinales, le mythe du "che" avec Santa Clara, les plages paradisiaques, la gentillesse des Cubains Etc..
|
 |
| Ce qui ne m'a pas plu |
La mauvaise organisation des sociétés touristiques cubaines, incapables de respecter les demandes, sans parler des horaires (mais nous sommes en vacances). Le "matraquage publicitaire".
|
 |
| Itinéraire |
Tout Cuba, sauf Varadéro (vraiment trop touristique). Et pour les personnes recherchant le repos, les plages de Cayo Largo.
|
 |
| A faire / à ne pas faire |
à la Havane, se promener à pied. Pour visiter Cuba, en Bus, le meilleur moyen. Eviter les endroits trop touristiques. Il ne serve plus à Cuba de langouste entière: juste de la langouste "congelée" et en "papillon" : même dans les très grands restaurants: nous avons fait l'essai 7 fois... en trois voyages d'une semaine à Cuba, en l'espace de 7 ans.
|
 |
| Tradition |
La musique locale, les cubains, les vieilles voitures, et les maisons anciennes: le système "débrouillard" des cubains pour trouver une solution à tout... Les cigares bien sûr, et les vieux rhums.
|
 |
|
Hôtel conseillé
|
Sevilla Hôtel à La Havane Assez chic 
|
| |
|
 sans intérêt |  pas mal |  bien |  très bien |  superbe |  inoubliable |
|
|
|
|