Mis à jour le 

El Morro de La Havane

El Morro de La Havane Photo : Bing Map

Un voyage à : El Morro de La Havane

El Morro de La Havane sur nos forums
Dominant l'entrée de la baie de La Havane, le Castillo de los tres santos reyes magos del Morro plus connu sous le nom d'El Morro, monte la garde.

Construit entre 1589 et 1630 pour protéger l'entrée du port, le château semble imprenable par sa masse imposante : les murs font trois mètres d'épaisseur !

Pourtant, les anglais réussirent à prendre le fort en 1762 en creusant un tunnel sous les remparts. A l'époque, le commandant espagnol, Don Luis de Velasco, fut tué au cours de la bataille. Les anglais l'inhumèrent avec les honneurs militaires.

En 1845, le premier phare de Cuba fut rajouté à l'édifice. Il est visible (par temps dégagé) à 80 km de distance.

Un peu plus bas, près du port, sont disposés les 12 canons de la Bateria de los doce Apostoles (ils portent chacun le nom d'un apôtre). Au temps des colons espagnols sur l'île, des coups de canon étaient tirés chaque soir à 21h pour annoncer la fermeture de la ville et la levée d'une grande chaîne interdisant l'entrée de la baie entre El Morro et l'autre château, le Castillo de la Punta dans la vieille ville de La Havane.

L'objectif était de barrer la route aux pirates. Ces derniers renoncèrent à s'attaquer au fort faute d'une armée suffisante. Depuis 1986, El Morro accueille un musée maritime. Deux autres petits musées s'y sont également installés sur l'histoire de la forteresse et les pirates.


Informations pratiques
Castillo de los tres santos reyes magos del Morro
Ouvert tous les jours de 9h à 20h.

Partir à : El Morro de La Havane

Carte El Morro de La Havane

Latitude : 23.15 - Longitude : -82.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine