Mis à jour le 

Musée de l'Automobile de La Havane

Musée de l'Automobile de La Havane Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée de l'Automobile de La Havane

Musée de l'Automobile de La Havane sur nos forums
Buick, Packard, Chevrolet, Chrysler, Studebaker ou Ford des années 30, 40 et 50, impossible de ne pas voir ces rutilantes voitures, fantômes du capitalisme américain.

Des milliers de ces voitures circulent à Cuba importées avant l'embargo américain mis en place en 1961. Très performantes et de couleurs vives, elles sont conservées en bon état par les mécaniciens hors-pairs de l'île. Certaines sont utilisées comme taxi grâce à la grande largeur des banquettes en cuir.

A la fin des années 80, le gouvernement cubain entreprit d'échanger ces voitures contre des voitures russes mais la chute du bloc soviétique ralentit la production automobile ce qui mit un frein au commerce des vieilles voitures.

Les cubains sont très attachés à leurs véhicules qui font partie de leur histoire. D'importants collectionneurs étrangers viennent à Cuba pour acheter ces voitures antiques de même que des photographes ou artistes.

Le savoir-faire est indispensable pour réparer ces antiquités ; les cubains rivalisent de génie et d'astuces pour remplacer les pièces défectueuses.

Le musée de l'automobile ou plus communément appelé « Musée roulant » leur est donc consacré dans la vieille ville de La Havane. Vous y trouverez une collection de roadsters et limousines ainsi que les voitures officielles des révolutionnaires Che Guevara et Camilo Cienfuegos.

Le musée retrace aussi l'histoire des transports de Cuba en commençant par les voitures à cheval du siècle dernier, puis les tracteurs et moteurs à vapeur jusqu'à aujourd'hui.


Informations pratiques
Museo de los Autos
Oficios n°13
Ouvert tous les jours de 9h à 18h30.

Partir à : Musée de l'Automobile de La Havane

Carte Musée de l'Automobile de La Havane

Latitude : 23.14 - Longitude : -82.35

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine